Mortelle St-Valentin
    1,6
    1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortelle St-Valentin ?

Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Un slasher de plus mais de louables efforts en realisation et en imagination.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 septembre 2015
    Ce petit slasher qui est dans la même veine que "Souviens-toi... l'été dernier 2" réalisé par Jamie Blanks est plutôt pas mal même si les clichés restent de mise. Le scénario qui se base sur la vengeance n'est pas follement original mais il n'en est pas non plus barbant et il est plutôt bien géré et on ne s'ennuie pas car le rythme reste bon tout le long du film. Le coté gore est absent et les meurtres pas tellement originaux mis à part spoiler: celui dans le jacuzzi
    , plutôt sympa et il y a quelques bons jump scares . Les personnages principaux sont toujours évidemment jeune et majoritairement de gente féminine, ils n'ont, étonnamment, pas tellement de réactions bêtes et agaçantes, ce qui est plutôt bien. Les acteurs, quant à eux, ne jouent pas trop mal pour un film de ce genre et même si quelques fois, ce n'est pas trop crédible, ça ne choque pas tant que ça. "Mortelle St-Valentin" est donc, malgré les nombreuses critiques négatives, un assez bon film et qui est bien si on veut voir un slasher sympa sans se prendre la tête.
    Publiée le 23 juin 2008
    9.5/20: Sans grande originalité, ce film d'horreur se laisse quand même regarder un soir entre amis par exemple. On remarque quand même quelques qualités comme la trame principale, le final inattendue, et la scène du jacuzzi!!! On peut par contre critiquer la psychologie des personnages pas vraiment fouillée, Denise Richards n'a sans doute pas fait de différences entre son rôle dans Sexcrimes et celui qu'elle interprète ici, et le cruel (= mortel!) manque d'ambition du scénariste! En effet les personnages qui sont poursuivis sont tellement écervelés qu'ils ne se réfugient que dans des espaces sans issus! Sans surprise donc...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 4 mars 2015
    Un slasher honnête, qui multiplie les suspects et s'offre un twist final assez surprenant...
    Il est clair que "Valentine" (2001) n'offre guère d'originalité, et profite simplement du regain d'intérêt pour le genre à la suite du succès de "Scream" et de ses suites.
    Un film bien adapté pour une soirée d'Halloween... ou de Saint-Valentin!
    Avec Denise Richards et David Boreanaz, ainsi que Katherine Heigl pour une brève apparition.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 ! Tres bon film ! ça fait pas tres peur certe ! Mais c'est plutot bien ficelé ! Le scénario est vraiment bon ! Un bon film du genre ! J'aime beaucoup denise richards dans ce film ! Une bonne prestation de sa part ! J'adore ce film ! C'est assez gore par moment ! Mais c'est suffisament supportable :) J'adore ! Le finnal est bon et plutot surprenant ! On reste sur sa fin ! mais ça reste un tres bon film à ne pas raté !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Mortelle ça l'était c'est sur, le film hein ? Enfin dans le sens lourd, lent, chiant, pas vraiment nouveau, un slasher avec tous ses codes, rien de bien excitant. Bon par contre j'avoue que le casting déchire, puis Denise Richards... Depuis bizarrement j'apprécie plus cette fête, si on pouvait la célébrer ainsi, ah oui mais non c'est déjà American Nightmare.
    On passe un tres bon moment en regardant ce film. Meilleur que scream et urban legend, les scenes de meurtres sont superbes (jakuzzi, arc à fleche ...)
    vraiment à voir
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 25 septembre 2012
    David Boreanaz dans son rôle de psychopathe lol Reste un film, normal pour son genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 janvier 2011
    Encore de pitoyables errements dans les clichés féminins où le monde peut s'écrouler et continuer comme tout allait bien ! Des longueurs de dialogues totalement inutiles, des situations burlesques. 1/5 juste pour quelques plans et jeux de lumières acceptables. Vraiment, n'hésitez pas à ne pas le regarder !!!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2007
    Enième slasher d'un genre en bout de course, Mortelle St-Valentin est un véritable navet doté d'un scénario qui atteint des sommets de bêtise bien aidé par une réalisation calamiteuse et une interprétation plutôt consternante. Alors si vous voulez mater Denise Richard en maillot de bain, allez plutôt voir Sexcrimes, là au moins on en a pour son argent.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 10 octobre 2006
    Après "Urban Legend", Jamie Blanks est de retour pour une MORTELLE ST-VALENTIN ! Jouissif et horrifique, ce nouvel opus constitue un slasher-movie original, si ce n'est par ses procédés, au moins par ses rebondissements, doté d'un scénario taillé selon les conventions assumées du genre. Denise Richards, David Boreanaz et Marley Shelton tirent leur épingle d'une interprétation générale plutôt correcte. Un rendez-vous qu'il serait dommage de rater...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 octobre 2010
    c'est une habitude chez "Jamie Blanks" de faire des slasher sans saveur 0.5 de plus pour le bon casting mais encore une fois ce long-métrage est prévisible et nawak avec un dénouement complètement pourri !
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 6 janvier 2011
    Un film bien fait, avec des scènes efficaces et une fin surprenant.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 juillet 2008
    Inévitablement comparable à ses aînés comme SCREAM, URBAN LEGEND ou SOUVIENS TOI L'ETE DERNIER, celui-ci est une calamité ! Un rythme mou, des scènes dites d'horreur ultra conventionnelles et très impersonnelles et des acteurs de pacotille. Un pseudo twist final, en prime, qui ne relève en rien le niveau alarmant de cette pitoyable bouse.
    Publiée le 15 février 2011
    Je ne mettrais pas "Mortelle St-Valentin" dans le même panier qu’un "Scream" ou un "Souviens-toi l’été dernier", pourtant du même genre et de la même génération. Celui-ci n’entrecoupe pas les scènes supposées d’ "horreur" avec des blagounettes débiles chères aux teen movies, ce qui rend le film plus crédible et bien plus subtil.