Mortelle St-Valentin
    1,6
    1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortelle St-Valentin ?

Jrm93
    Jrm93

Publiée le 3 septembre 2008
    Meme si c'est un film d'horreur banal qui peut ressembler a beaucoup d'autres dans le genre, j'ai vraiment apprecier mortelle st-valentin, les scènes de crime sont plutot bien réaliser, le suspense de savoir qui est le tueur dur bien jusqu'au bout, j'ai bien aimer 3 étoiles mérités
    Un slasher à la hauteur de ses premiers rôles (denise richards et david borea-naze) et donc completment mou, prévisible et sans interet. Le premier scream etait plutot sympa, dommage qu'il ait engendré une telle vague de production baclées sans conviction en voulant se reposer uniquement sur le charisme de breanaz chez les teenagers fans de buffy et sur les seins en plastique de la mère denise...
    En gros à ne conseiller qu'aux fans de buffy et a ceux qui n'ont jamais vu de slashers avant.
    Publiée le 30 août 2009
    Une étoile pour Denise Richards. Sans elle on serait tombé dans un abîme niais, avec des meurtres complètement ratés. Pas un moment on peut y croire. Même le suspense est très limité. Quand au jeu des acteurs ... pitoyable. Passez votre chemin sans aucun remord. Pour la même époque/même genre regardez plutôt Scream ou Souviens-toi ... l'été dernier.
    Publiée le 21 mars 2013
    Dans la même veine qu'Urban Legend en un peu plus fun mais malheureusement sans surprise et sans originalité.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 28 mai 2011
    rare sont les films d'horreur sur la st valentin. et celui la est réussi ! une histoire bien menée, des actrices prenantes et une fin rebondissante ! à regarder un soir de st valentin par exemple ;)
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 14 février 2021
    Le cinéma d horreur a pris pour habitude d avoir en toile de fond les fêtes du calendrier . Que se soit la fête d Halloween ( grand nombre de films se déroulent pendant cette fête ) ou Noël ( Black Christmas en est le meilleur exemple) , les fêtes ont toujours inspirés les scénaristes de films de genre.
    Il est donc tout a fait logique que la Saint Valentin ( fête totalement commerciale célébrant " l amour" ) y passe a son tour.
    Et alors que My Bloody Valentine ( et son remake ) sont déjà passés par là pour ensanglantés la St Valentin , Mortelle St Valentin se pose en honorable outsider.
    Car a l heure où la vague de Slasher post Scream était en plein essor , un jeune réalisateur du nom de Jamie Blanks ( oui le Real même de l excellent Urban legend , on y reviendra bientôt a celui là ) a décider d apporter sa pierre à l édifice pour insuffler un peu de sang neuf au Slasher movie.
    Y a t il vraiment quelque chose d innovant dans Mortelle St Valentin ? Et bah on ne peut décemment pas dire que l' originalité est son point fort.
    Le film se base sur la bonne vieille histoire de vengeance ( ici un adolescent timide qui s est fait humilié lors du bal de la St Valentin a l école ) , on ne peu faire plus classique pour un Slasher ( c est d ailleurs une marque bon nombre de ceux ci ).
    Le film ne surprendra hélas personnes déjà habitué à ce type d histoires et le film peu agacer par sa volonté de rester dans les clous.
    On ne pourras ici non plus se rattraper sur une écriture ou une interprétation satisfaisante des personnages.
    Les rôles masculin ( Hormis celui de David Boreanaz le seul un peu fouillé et intéressant ) sont tous décrits comme pervers , instables , bref les parfaits suspects , et ne sont là que pour gonfler la plupart du temps le bodycount entre deux lignes de textes navrante.
    Malgré un beau casting féminin ( Marley Shelton et Denise Richards en tête enquêtant pour découvrir qui est l assassin ) , la direction d actrice n est pas le fort du réalisateur. Les actrices sont plus là pour exhiber leurs plastiques et pour ce faire tuées de la plus horrible des manières.
    Tout développement de personnages est vain et certaines scènes frisent hélas le mauvais goût ( si vous voulez voir Marley Shelton se rincer les cheveux dans la cuvette des toilettes c est ici les gars ! ) et ne sont là que pour remplir un récit bien léger , entre deux scènes de meurtres.
    On ne peut pas dire qu au niveau du suspense le film marque des points ( quoique le whodunit est savamment gardé jusqu'au dénouement ) , avec une enquête mollassonne servie par un inspecteur libidineux et totalement inexistant.
    Si on s en tient a l objet cinématographique , " Valentine" ( en VO ) , n est pas loin du ratage absolu , tout juste sauvé par une jolie photographie , une réalisation propre de Blanks ( c était déjà le cas sur Urban Legend ) et quelques scènes où le suspense est bien entretenu.
    Et pourtant... Si on s attarde sur l aspect Slasher , le film a quelques atouts en sa faveur.
    Grâce à une certaine maîtrise du cadrage , le réalisateur arrive à rendre iconique son tueur , notamment avec son masque d Angelot assez effrayant. Chacune de ses apparitions font leurs petits effets et il reste assez énigmatique.
    Le fait aussi de respecter le whodunit jusqu'au bout a le mérite de maintenir l intérêt pendant tout le film , on cherche avec les protagonistes qui peut se cacher sous le masque du tueur , qui peut être cette personne surgir du passé qui cherche vengeance ?
    Je me répète , pour un Slasher de bonnes scènes de meurtres , bien orchestrées et violentes sont primordiales. Elles sont toujours accompagné par une petite musique bien stressante , la BO fait elle aussi son effet et est soignée.
    Pour le coup , le film rempli sont cahier des charges haut la main.
    En plus d avoir un sérieux sens ( parfois ) du suspense par son montage ( la scène de la morgue dans la scène d ouverture est juste parfaitement réalisée ) , les scènes de meurtres sont toutes particulièrement bien trouvées. ( Tout y passe , haché , perçeuse , flèches...) , le tueur ne lésine pas sur les moyens pour faire payer ses victimes.
    Sans êtres forcément gore a outrance , le film verse régulièrement dans le sanglant et les maquillages utilisés sont du plus bel effet.
    Le film se termine sur un mini twist assez bien trouvé qui permet de clore le film sur une note d humour noir.

Ni forcément une réussite , mais pas vraiment honteux pour le genre , Mortelle St Valentin reste un produit vite consommé , mais agréable sur le moment.
    Il remplit honorablement le cahier des charges du Slasher avec les qualités et défauts inhérents au genre, et reste un plaisir coupable généreux avec ses spectateurs.
    De quoi passer une St Valentin idéale ? Je n irais pas jusque là.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Basique, dans la lignée des screams et autres souviens toi l'été dernier ... Encore un film pré ado de plus, réunissant les ingrédients de base : étudiantes sexy, écervelées et tueur masqué. Bref, sympa à l'accoutumance mais sans grand intérêt.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Mortellement ennuyeux, beaucoup trop de clichés ! On sursaute quand même quelques fois mais franchement, ce film ne vaut pas le coup.
    Publiée le 9 février 2009
    Un slasher tres mauvais qui emprunte a ses predecesseurs tous les clichés du genre.Un accident d'enfance,un tueur mysterieux qui decime 15 ans plus tard des adolescents lors de la saint valentin, des bimbos idiotes qui hurlent a tout va,quelques meurtres saignants et un epilogue vite torché.....en prime la richards qui n'hesite pas a se foutre a poil dans un jacuzzi alors qu'un tueur est censé roder dans la maison!!! inoui de betise !
    Publiée le 7 février 2014
    Que c'est mauvais et que c'est long....un slasher nullissime sans aucune tension...
    Le réalisateur voulait se rattraper en nous faisant croire qu'avec une distribution de bimbos (et mauvaises actrices en plus), il allait rattraper les faiblesses criantes de son film; c'était peine perdue !
    Cela ne vaux guère le coup d'en dire plus, à éviter .
    Publiée le 7 novembre 2007
    Ce film est comme dirait beaucoup de monde, un film pour jeunes personnes qui veulent se donner des frissons. Moi je dis STOP §
    Ce film est complètement different de ce que l'on peut s'attendre, effectivement un tueur s'en prend à un groupe de femme pour une histoire de vengeance, mais là s'arrête les à prioris.
    Les crimes, sont chacuns plus inventifs que les autres, le gore colle bien au tueur, un tueur dont le masque n'est pas censé faire peur, mais qui malgré ça nous donne quelques frissons.
    Pour une fois on pense savoir qui st le tueur, mais on ne le voit jamais, ou du moins jamais sans son masque. Alors je dis bravo aux scénaristes et je dis dommage, que ce film n'ai connu un grand succès que Scream, car les deux sont aussi bien.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Certes, ce n'est pas du Craven et les habitués du genre auront assez rapidement déjoué les arcanes du scénario et deviné le final. Mais l'ensemble est rondement mené et se laisse regarder sans déplaisir. Dommage que le second degré ne se soit pas immiscé dans cette histoire et que l'esprit de vengeance soit le seul prétexte au film.
    Publiée le 30 avril 2008
    Même si ce film reste un bon film ~~d'horreur ~~ classique dans la ligné de Scream je trouve que le scénario est bon et que l'on ne s'attend pas du tout à une fin tel qu'elle est, les acteurs sont dans l'ensemble plutôt bien. En revanche, les scènes d'actions sont moins réussit (...)
    Publiée le 23 août 2007
    Un bon film horrifique sans grande prétention, c'est un "Scream" version "love", c'est sans plus, bon c'est vrai qu'il y a quelque scène de meurtres assez effrayante, ce qui fait plus peur dans le film c'est le masque du tueur, le jeu de David Boreanaz est interessant, la fin est un peu tirer par les cheveux je trouve, sinon c'est un film d'horreur, c'est sans plus.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Mortelle Saint Valentin est le deuxième long métrage du réalisateur Jamie Blanks, auteur d’Urban Legend, slasher d’assez bonne qualité. Durant la Saint-Valentin, un groupe de copines vont devoir lutter contre un tueur en série particulièrement film est clairement une copie de Scream, on ‘y retrouve tous les ingrédients qui font le succès du premier opus, du suspense, des mises à mort astucieuse etc. Mais là, cela ne marche pas, le film est trop stéréotypé, je n’ai éprouvé aucune peur et j’ai trouvé très rapidement l’identité du tueur. La fin n’est pas vraiment originale. Néanmoins, j’ai poursuivi le visionnage du film par curiosité. Les acteurs ne sont pas mauvais et j’ai noté l’apparition de Katherine Heigl dès le début du film, la seule à s’en être un peu près sorti au fil des annéle Saint Valentin est un film loin d’être exceptionnel mais qui se regarde avec plaisir le jour de la Saint Valentin par exemple.