Mortelle St-Valentin
    1,6
    1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortelle St-Valentin ?

Publiée le 3 août 2007
    Alors que dire de ce film? L'idée était plutôt pas mal sur le papier... Mais il manque pas mal de rythme à ce film !!!
    Les points positifs: scénario original, point de vue rapide sur un probléme épineux: être ou ne pas être seul pour la St Valentin ( la scéne de speed dating est pa smal du tout), un slasher qui pour une fois n'a pas pour héros des étudiants, trois actrices arrivent quand même à tirer leurs épingles du jeu: Katherine Heigl plutôt convcaincante dans la première scéne du fim, Emma cauffiel trés naturelle mais qui meurt un peu trop tôt et Jessica Capshaw qui joue plutôt bien le rôle de l'ancienne obése encore mal dans sa peau.
    Les points négatifs: une héroîne aussi charismatique qu'un poisson rouge ( Marley Shelton, qui d'ailleurs rappelle un peu la trés peu charismatique Alicia witt d'Urban Legend premier film de Jamie blanks). Un David boreanaz pas vraiment au mieux de sa forme ( plutôt inexpressif ), une denise richard trop plastique pour devenir attachante.
    Bref un film mi figue mi raisin !!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    Quel film hilarant !!! Avouons le Scary Movie n'a pas fait mieux ! Les quatres étoiles du comique involontaire sont donc justifiées !!! Non honnêtement, je veux bien reconnaitre que Urban Legend n'était pas mal, mais là faut pas poursser, c'est du vu revu et rerevu, c'est une encyclopédie du cliché! Et comme si ça ne suffisait pas les comédiens, c'est bien comme ça qu'on les appelle, sont tous nuls, enfin bref on a du mal à y croire... Mais c'est vrai que du début à la fin on arrête pas de rigoler!
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Un film d'horreur au dessus de la moyenne des séries B (voire Z) dont Hollywood a le secret. En jouant avec le cérémonial de la St Valentin, le film réussit parfois à nous surprendre notamment grâce à une mise en scène travaillée et un casting plus qu'à la hauteur (on retiendra notamment la mignonne Kate Capshaw, la bombe Denise Richards et le ténébreux David Boreanaz). Le tueur n’est peut être pas transcendant mais ses motivations sont originales (un traumatisme d’enfance lié à la St Valentin… sous forme d’hommage au "Carrie" de Brian de Palma), les meurtres sans être ébouriffants sont assez réussis (voire la scène du jacuzzi) et le twist final est assez surprenant. Pas un chef d'oeuvre renversant mais un bon petit film, parfait pour une soirée d'Halloween !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 mai 2019
    Film revu il y a peu de temps. Je dois reconnaître que lors de sa sortie de j avais légèrement un peu mieux apprécié. La mode était celle des slasher movie donc scream, souviens toi l été dernier et j e' passe. Ici reprise des même codes des slasher movie qui o't connu un fort succès mais rien de nouveau, créatif ou autre. La reconnaissance du tueur est assez vite identifiable et avec cela on espère tout de même un twist final ou je ne sais quoi. Enfin on s attends a être un minimum surpris. Et malheureusement cela ne sera pas le cas même si on peut entre voir un' début jamais abouti se mettre en place. Donc oublions le suspens car on n arrive pas vraiment à rentrer vraiment dans l histoire et on oublie aussi ce qui va avec, originilaté, incohérence et tout ce qui s y associe. La base laissant pourtant une chance à un minimum de chose... Mais le réalisateur a remplit un cahier des charges très pauvre et rien de plus. Dommage (et les mises à mort ne sont pas extraordinaire, plutôt soft)
    Publiée le 8 juin 2010
    Un slasher plutôt raté, même si quelques bons restes surnagent dans tout ce bazar ! Le principal problème du film se situe dans les multiples remontages, plus que visibles, ce qui le rend incohérent sur beaucoup de points ! Le twist final est invraisemblable, et finit de décrédibiliser totalement le film ! David Boreanaz n'a qu'une seule expression, et la plupart des personnages sont assez antipathiques ! Cependant, quelques meurtres retiennent l'attention, dont un, particulièrement glauque, dans une morgue ! Mais ce n'est pas suffisant pour nous faire oublier le manque de rigueur du scénario, qui n'a aucun sens ! Poubelle !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 août 2014
    Mortelle Saint Valentin est un film que je voulais voir depuis longtemps, depuis sa sortie en fait, et puis finalement je ne l’avais jamais vu. Et pouf, je me dis, tient, allé, lançons nous. Le résultat est très quelconque.
    Le casting est assez attrayant. Il faut reconnaitre qu’il y a une belle galerie d’actrices plus ou moins connues, toutes charmantes, et que c’est toujours bien sympathique de voir d’avenants visages d’interprètes qui ne sont en plus pas mal du tout bien que dotées de personnages très peu consistants et beaucoup trop proches les uns des autres. Malgré cela c’est Boreanaz la tête d’affiche, dans une de ses rares incursions en dehors des séries TV. Il ne déploie pas franchement un réel talent ici, traversant le film de façon assez hagarde.
    Le scénario est ultra basique. C’est le slasher le plus simpliste que j’ai pu voir depuis longtemps. En plus il est toujours construit pareil. Victime seule, victime qui fait la rencontre frissonnante d’un pote, parfois dans des endroits improbables (voir premier meurtre), victime soulagée, puis victime qui croise le tueur qui la zigouille. Il y a un ou deux meurtres qui sautent l’épisode rencontrent avec le pote, mais dans ce cas on a le droit à un bruit, un objet qui bouge, ce genre de trucs. Entre deux meurtres on se tape essentiellement les tentatives des filles pour rencontrer des mecs. Voilà, le film est résumé. Malheureusement les meurtres sont loin d’offrir l’impact nécessaire, il y a un manque de tension certain, et au bout du bout on arrive à une conclusion très fadasse, et d’ailleurs assez incohérentes.
    La réalisation ne se fatigue pas, elle reprend les codes screamesque. Le premier meurtre est terrible dans le genre, Wes Craven aurait dû porter plainte pour plagiat tellement on se croirait dans Scream à tous les étages (certes en moins efficace). Le résultat est finalement peu pertinent, car là où Craven savait rendre ses meurtres bien méchants, sanglants aussi (je me souviens j’avais adoré le meurtre de la pauvre Sarah Michelle Gellar !), Mortelle Saint Valentin se veut soft, pépère. Même le meurtre de la 74ème minute qui semblait promettre une délicieuse agonie, lente et réjouissante (oui, bon c’est de mauvais gout) s’avère finalement raté. Mortelle Saint Valentin ayant investi aussi son pognon dans les acteurs, il ne faudra pas espérer des décors et une photographie très réussis. Finalement le film est assez limité, offrant une atmosphère plutôt aseptiser et sans grand relief. Par ailleurs les effets sanglants sont soft, voir radin pour le genre, et nos oreilles ne s’extasieront pas sur la bande son, tout aussi restreinte.
    Ainsi Mortelle Saint Valentin ne tient pas la route malheureusement. Pâle, mais vraiment très pâle copie de Scream, il n’y a réellement que les actrices, fraiches et pimpantes qui apporte un peu de plaisir à regarder ce métrage. Commençant sur un meurtre très classique mais pas trop mal, malheureusement le film ne tient pas la distance et sombre dans la banalité la plus totale. Je lui donne 1.5.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Deux étoiles TRES généreuses mais je dois reconnaitre un léger faible pour les histoires de serail killer. Même si l'ensemble est assez convenu dès le départ et que par moment, le scénario est tout de même assez affligeant, il faut reconnaitre qu'on passe un petit moment pas désagréable. Bien sur, ca s'oubli très vite, mais ce n'est pas lamentable.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Bon film que j'ai vu il y a très longtemps ! Il y a mieux dans le genre, c'est sur, mais j'ai beaucoup aimé, j'aime l'ambiance, j'aime les actrices qui jouent a merveilles, j'aime le film tout simplement . 16/20
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 18 novembre 2007
    il faut bien dire que je n'aime pas les film d'orreur, mais je dois admettre que celui la est vraiment très bon, il nous tient devant notre écran jusqu'a la fin a regarder plusieur fois
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 13 août 2012
    Un bon petit thriller qui se laisse regarder sans prise de tête. Les actrices et acteurs sont moyennement convaincants et le côté "gore" du film serait a revoir. Côté scénario, c'est assez léger mais c'est tout de suite prenant ( Malgré que l'on devine dès les premières minutes qui est le tueur ). C'est un film simple mais assez efficace en grande partie grâce aux actrices que l'on affectionne particulièrement. 3/5, c'est pas mal, de bonnes idées quand même !
    Publiée le 7 juillet 2008
    un film super bien avec plein de suspence et du frisson
    Publiée le 15 mars 2011
    Bon film ou on notera la trés bonne préstation de Denise Richard, qui donne un second souffle au film, il y a quand meme beaucoup de deja vue.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 24 juin 2013
    Nous sommes en 2001 et la mode du slasher est déjà morte, sa courte période ayant suffit à lasser les fans qui ont vu tellement de meurtres qu'ils se penchent vers de nouveaux (ou anciens) horizons. Ainsi, les tueurs masqués ont, en l'espace de quatre petites années, lassé. Mais ce détail, Jamie Blanks, déjà auteur de l'excellent Urban Legend, ne l'entend pas de cette oreille et le réalisateur va continuer dans le genre pour nous livrer un énième slasher pas original pour un sou, mal fagoté et hélas très rapidement oubliable... Non pas que Mortelle St-Valentin soit juste prévisible, il est surtout très agaçant, de par son scénario ringard (un tueur s'en prend à cinq jeunes filles l'ayant ridiculisé pendant le bal de St-Valentin au collège) mais surtout de par ses personnages énervants dépassant le simple stade de la caricature. Cinq potiches, cinq victimes, des centaines de raisons de les tuer : la première est une conne finie, la deuxième est une aguicheuse qui ne sait pas ce qu'elle veut, l'autre est une fille à papa capricieuse et bornée et la dernière une fausse sainte ni-touche. Pour la première fois, on se surprend à encourager le zigouilleur d'en finir au plus vite. Tourné sous forme de mauvaise sitcom où tout le monde a des allures de mannequin, le film n'évite aucun cliché. Pire encore, il les collectionne, comme pour se voir décerner le titre de meilleure parodie de l'année. Dialogues nunuches, séquences le plus souvent aberrantes ou l'art de travailler à la morgue en pleine nuit, prévisibilité à toute épreuve (sérieusement, on devine qui est le tueur et qui ne l'est pas en quelques minutes), atmosphère censément lugubre tombant à chaque fois à l'eau et pour couronner le tout, des meurtres ridicules exécutés sans aucun panache. Tir à l'arc, fer à repasser dans la gueule, égorgement bâclé... Jamie Blanks connait ses classiques. Le plus frustrant restera celui d'une bombe sexuelle enfermée dans un jacuzzi et qui se prend quelques coups de perceuse à travers la vitre... avant de se faire tout bonnement électrocuté. Une scène suffisamment pourrie pour résumer l'ensemble d'un slasher enterrant une bonne fois pour toute le genre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 septembre 2008
    Cupidon ou (con)pidon ? Tout les producteurs savent bien qu'ils ont bacler leur travail et que la seule pub qu'ils peuvent se faire c'est le p'tit minois de la pouffe exposée en gros plan et la faire jouer avec le spectateur à "mourra ? mourra pas ?" Ben elle meurt voila ! et ses petites blondasses qui fuient le tueur en dandinant des fesses, qui montrent qu'elles sont fachees avec leur copine en faisant voler leur cheveux en arrière et qui rentrent dans la maison quand les lumières s'éteignent et tous les invités disparaissent ! Allez, je vous ai tout dit !
    Publiée le 2 février 2009
    Un film d'horreur comme des dizaines que j'ai déjà vu.
    Pas particulièrement loupé mais pas très bon non plus
    Un film un peu en dessous de la moyenne des film d'horreurs cependant