Mon compte
    Moonraker
    Note moyenne
    3,0
    8711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moonraker ?

    271 critiques spectateurs

    5
    32 critiques
    4
    53 critiques
    3
    66 critiques
    2
    76 critiques
    1
    30 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    513 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 avril 2019
    " Moonraker " 11e épisode de la saga culte " 007 James Bond " .

    Dans cette opus James Bond ( Roger Moore ) se voit confier une nouvelle mission celle d’enquêter sur la disparition mystérieuse d’une navette spatiale nommer le " Moonraker " qui semble avoir été mystérieusement voler ...

    Ce 11e épisode de la saga culte " 007 James Bond " est un plutôt un bon cru et un film sympathique avec ses qualités et ses défauts . Ce 11e opus de la saga culte " 007James Bond " est bien mais souffre malgré tout de quelques défauts .
    L’histoire est prenante avec James Bond qui va donc enquêter sur le vol mystérieuse et intriguante d’une navette spatiale ce qui va l’embarquer dans une aventure où va se mêler suspense , action , aventure , humour et rebondissements . Comme les précédents opus ce film mélange donc habilement suspense , rebondissements , humour , aventure et action . Les scènes d'actions sont réussit et très divertissantes notamment

    spoiler: la séquence aérienne ou James Bond saute d'un avion sans parachute , la course poursuite en bateau , le combat de James Bond avec le chinois ou la bataille finale dans l’espace et dans la station spatial .

    Roger Moore est toujour très bon dans le rôle de James Bond . Il est accompagner dans sa mission par de ravissantes James Bond Girls . James Bond va affronter un méchant de taille à savoir Drax très bien interpréter par l’acteur Mickael Lonsdale qui incarne un bon méchant bien mégalo comme on les aimes dans la saga qui est mêlé au vol d'une navette spatiale nommer le " Moonraker " pour un gros projet machiavélique bien mégalo . On retrouve avec plaisir Richard Kiel alias " Requin " le méchant mythique du film précédent ( " L’espion qui m'aimait " ) qui à vendu ses services à un nouveau méchant en l'occurrence Michael Lonsdale .
    Les effets spéciaux sont très réussit pour l'époque et même si ils ont un peu viellit ils passent encore plutôt bien .
    Les décors sont très réussit nottament
    spoiler: l'usine ou est construite le " Moonraker " ou la superbe station spatiale dans l'espace .


    Le dépaysement est garantit grâce aux nombreuses escales de James Bond à travers le monde pendant sa mission nottament au Brésil à Rio ou les paysages sont splendide .
    Malgré tout le film devient un peu trop parodique par moment . On a parfois l'impression de voir une parodie de James Bond plutôt qu'un véritable James Bond

    spoiler: ( par exemple la scène ou James Bond conduit une gondole dans les rues de Venise ou les scénes ridicules ou requin tombe amoureux )


    . On va un quand même peu trop dans la science fiction par moment

    spoiler: ( les pistolasers à la " Star Wars " )


    du au fait que le film a voulu surfer à sa sortie sur les succès des films de science fiction de l'époque comme le tout premier film " Star Wars " sortit 2 ans plus tôt . J’aime la science fiction mais la saga James Bond n’est pas vraiment une saga SF . Et le scénario est par moment beaucoup trop tirer par les cheveux nottament quand

    spoiler: le méchant explique qu'il veut tuer tout les gens de la terre pour recréer une race supérieur . La sa devient quand même un brin " too much " . J’aime bien les projets machiavéliques bien mégalo des méchants dans James Bond mais la c’est quand même vraiment surréaliste et pas crédible une seconde

    Bon si on fait abstraction de cela on passe un bon moment quand même .

    Pour résumer ce 11e opus de la saga culte " 007 James Bond " est un divertissement sympathique et divertissant malgré quelques défauts qui connu également un gros succès en salle ( plus de 3,1 millions d'entrées en France ) .
    Anthony Stark
    Anthony Stark

    63 abonnés 122 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mai 2015
    J'en ai marre des Bond parodique. Le premier Bond parodique était "Les diamants sont éternels" qui était ridicule, le deuxième était "Vivre et laisser mourrir" qui était un peu mieux mais très moyen tout de même. Ensuite, "l'homme au pistolet d'or" et "l'espion qui m'aimait redressaient la barre de la saga. Puis, on retombe dans le ridicule avec ce "Moonraker". Je commence par les rares bons points: Moore est toujours aussi bon quoique je commence tout de même à me lasser un petit peu de lui. La Bond Girl est pas mal même si il y'a déjà eu beaucoup mieux. Le générique est correct sans plus quand à lui. Passons aux points faibles maintenant:
    Le méchant "Requin" qui était ridicule dans le précédent volet reviens une nouvelle fois. Il réussi même à atteindre le summum de la niaiserie et du ridicule en tombant amoureux d'une fille binoclarde. Les scènes d'actions, ba j'ai l'impression de les avoirs vues 1 million de fois dans les précédents volets! Sauf celles dans l'espace. Mais là ou on comprend que l'on est beaucoup plus dans une comédie que dans un film d'espionnage, c'est quand deux camps d'astronautes s'affrontent dans l'espace...Avec des fusils lasers!! Oui des lasers, je ne mens pas. Vous comprendrez donc que ce "Moonraker n'est qu'une comédie. De plus, je me suis profondément ennuyé pendant le film. Seul Moore et la Bond Girl sauvent le film de la catastrophe.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 novembre 2014
    C'est un James Bond poussé dans ses extrêmes limites à la lisière de l'auto parodie. Que le jeu de piste de Bond soit incohérent n'a strictement aucune importance, que l'invraisemblance soit omniprésente non plus, quant au sérieux du propos, ce n'était vraiment pas l'objectif. Et tout cela fonctionne à merveille, les épisodes de Venise et de Rio étant les meilleurs là où les scènes d'action virent au burlesque spoiler: (la gondole à coussin place St Marc ou le géant entraîné dans la danse dans les ruelles de Rio).
    On a droit aussi pour notre plus grand plaisir à un tas de références cinéphiliques (le Dies Irae de rencontre du 3ème type, le cor de chasse qui joue Zarathoustra comme dans 2001… spoiler: la scène de chasse très inspirée par "le règle du jeu" et surtout cet énorme clin d'œil à Frankenstein quand le monstre tombe amoureux d'une gretchen à nattes et à lunettes.
    ) De bonnes scènes d'action, des tas de gadgets, des belles filles (dont la très belle Corinne Clery), un Roger Moore plus obsédé que jamais, un méchant bien réussi (Michel Lonsdale). Deux heures de très bon cinéma qu'on ne voit pas passer et l'un des meilleurs James Bond !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 038 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 juillet 2012
    Moonraker : Onzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette onzième mission est vraiment très sympa, très divertissent et captivante. Moins bien que l’exceptionnelle et unique : l’espion qui m’aimait mais il reste de très, très bonne qualité car ce James Bond est réalisé toujours par l’excellent Lewis Gilbert qui avait donc réalisé L’espion qui m’aimait, c’est pour cela que on retrouve de la qualité dans ce James Bond mais pas autant que dans le précédant bien sur. Cette fois ci, on innovant encore car James Bond va se retrouvé cette fois si dans l’espace (on s’en l’influence 2001, l’Oddysee de l’espace ^^ fait quelque année auparavant). Et on le retrouve dans divers et varier paysage, ce que j’ai adoré car on le retrouve en Californie, Venise, Rio de Janeiro et dans l’espace…. On en voit du pays et ça c’est bien. De plus, cela est aidé par la réalisation qui est encore une fois de très grandes qualités. La réalisation met bien en valeur les somptueux décors et la mise en scène est encore une fois très soigné, elle a un peu plus vieillie que ceux d’avant car la on s’attaque a des décors dans l’espace et tout...Mais ça reste de qualité. Et puis j’ai vraiment adoré, c’est les musiques qui corresponde encore une fois bien a la scène que l’on voit (moment de stress, action…) ce point la est encore une fois bien travaillé et moi j’apprécier vraiment. Et le générique est sympa ainsi que la musique qui est très classe. En parlant de classe, on retrouve un Roger Moore en très grand forme, toujours aussi classe et marrant a regarde grâce a son humour passe partout et ces répliques qui font mouche. Et puis on retrouve le terrifiant Requin alias Richard Kiel, toujours aussi colossale mais il a un tout petit peux changer dans cette épisode, avec un peu plus de cœur ^^ et donc moins terrifiant. La James Bond girl : Lois Chiles est vraiment superbe et le méchant Hugo Drax alias Michael Lonsdale est vraiment excellent. J’ai bien aimée d’ailleurs son plan (scénario), qui est très captivant et très bien mené. A part la scène de fin dans l’espace qui est un peu moins réussit que les autres scènes mais sa va encore. Voila, Un très bon James Bond qui remplit à merveille son contrat pour assuré le spectacle et être inscrit dans cette série mythique sur l’agent 007 : j’ai nommé : James Bond.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

    228 abonnés 838 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2006
    J'adore cet épisode, un des plus farfelus (trop, peut-être). On n'y croit pas une seconde, mais le divertissement est total. Un excellent film du dimanche soir, en gros.
    AMCHI
    AMCHI

    5 804 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2024
    La 1ère fois que j'ai vu Moonraker je fus un peu déçu mais en le revoyant je n'ai pas éprouvé cette déception et si ce n'est pas le meilleur film de la saga ça reste néanmoins très bien, pas mal d'humour et le final dans l'espace est excellent. Quant à Roger Moore je l'adore dans la peau de James Bond.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 juillet 2012
    Bonne réalisation de Lewis Gilbert avec comme d'habitude un Roger Moore au mieux de sa forme. Une vraie réussite en respectant la lignée des James Bond.
    GéDéon
    GéDéon

    85 abonnés 513 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 novembre 2023
    Dans ce onzième opus de la saga « James Bond », sorti en 1977, le célèbre agent secret (Roger Moore) finit par s’embarquer sur une navette spatiale afin d’empêcher l’extermination de l’humanité par un dangereux criminel (Michael Lonsdale). Avec cette aventure, on a le droit au pire at au meilleur. Si la première partie du film est plutôt bien réussie avec des scènes d’action efficaces, des rebondissements et de l’humour, le final reste médiocre et bâclée. Il est vraiment dommage que le réalisateur Lewis Gilbert soit tombé dans la caricature et la facilité. Bref, même la présence du méchant aux dents d'acier (Richard Kiel) ne parvient pas à relever le niveau.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

    253 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2015
    Onzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette onzième mission James Bond doit enquêter sur la disparition de la navette Moonraker qui devait être livrée au gouvernement britannique. Bond va se rendre chez le fabricant de cette navette, Hugo Drax, et va découvrir que ce n’est autre que Drax qui à volé la navette. Et 007 va mettre à jour le sombre projet de Drax qui consiste à repeupler la planète avec une nouvelle race d’être humain dont il serait le créateur et maître et pour ça il doit envoyer des sphères autour de la Terre pour libérer un gaz toxique afin de détruire la vie humaine. Le seul problème c’est que Bond est bien décidé à l’en empêcher. Avec ce onzième film mettant en scène les aventures de l’espion le plus célèbre du monde, l’équipe du film et la production ont vue les choses en grand et se sont lancés le paris d’envoyer James Bond dans l’espace. Et bien moi je dis paris réussit. Moonraker est une grosse superproduction mêlant action/espionnage et science-fiction destiné à faire un carton au box-office américain et mondial. Le scénario de Moonraker est très bon et le film est mené sans temps morts car en effet les scènes d’action sont inventives (peut-être trop cette fois si) et dynamique comme dans le précédent film, nous avons d’abord une séquence pré-générique culte où Bond est jeté d’un avion en plein vol, sans parachute et tente de rattraper son ennemi mais il sera poursuivi par quelqu’un de beaucoup plus imposant, Requin, et oui le géant au dents d’acier est de retour et pour notre plus grand plaisir, une séquence de voltige très bien filmé et spectaculaire, ensuite le film nous propose une course poursuite à Venise où Bond conduit une gondole très spéciale, cette séquence d’action est un peu ridicule surtout quand l’engin de 007 devient une sorte d’aéroglisseur et se balade dans les rues de Venise, à oublier. Il y a également le combat dans le musée de verre où Bond et Chang, l’homme de main de Drax, se battent et casse tout, après il y a la bagarre entre Requin et Bond sur les téléphériques à Rio, très bel affrontement, après cela il y a la course poursuite à bateaux en Amérique du Sud avec encore une fois Requin, des tirs de mortiers et des explosions, spectaculaire. Et enfin il y a la bataille aux pistolets lasers dans l’espace qui ferait penser à du Star Wars et la destruction de la base spatiale de Drax est impressionnante. En résumé Moonraker est un film explosif mais farfelus. Les acteurs du film sont excellent en particulier Roger Moore qui amène son personnage dans la parodie et à toujours autant d’humour, ensuite le méchant, Hugo Drax, joué par l’excellent Michael Lonsdale apporte un caractère sombre au film, un des meilleurs méchants, la Bond Girl Holly Goodhead joué par la très belle Lois Chiles est très bien et enfin Richard Kiel qui revient dans le rôle de Requin est toujours aussi impressionnant et s’en prend une fois de plus plein la tronche et cette fois il parle mais pour ne rien dire. Moonraker possède une des moins bonne chanson de la série pourtant chantée par Shirley Bassey qui avait interprétée le chef d’œuvre Goldfinger en 1965. Avec Moonraker James Bond s’offre une superproduction explosive et spectaculaire mais c’est pourtant un des films les plus critiqué par le fans. Je trouve le film excellent même s’il s’égare parfois dans l’absurde et l’irréaliste. Un excellent Bond tout de même.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Mais qu'est-ce que c'est que ce film ?? Moonraker est probablement le plus mauvais James Bond selon moi. Pourquoi ? Eh bien ce film est un vrai nanar. Les dialogues sont tellement niais qu'ils en deviennent drôles ("Oh James, envoyez-moi en apesanteur"), le personnage de James Bond après avoir été assez mature dans le précédent film redevient un guignol, la Bond girl ne sert à rien d'autre qu'à se taper Bond, et elle n'est pas mémorable, le méchant, Drax, même s'il est interprété par le très bon Michael Lonsdale, n'est ni plus ni moins qu'une copie de Stromberg avec des chiens (l'un veut créer une cité sous-marine, l'autre une cité spéciale. Tous deux tuent cruellement une femme qui les a trahi, ils utilisent des animaux pour tuer : des requins pour l'un, des chiens pour l'autre) et plus que tout : LA trahison : Requin, méchant badass et dangereux devient un gentil colosse au grand coeur et se transforme en chien-chien niais par amour. Ce mec était un assassin froid et effrayant, et vous en faîtes un sidekick rigolo !!!!! Et tout ça pour un gosse pourri-gâté !!!!!! Ah oui, j'ai failli oublier : James Bond va dans l'espace. Les gadgets, ça passe, les scènes surréalistes, ça passe, mais l'espace !?!?! Ça n'est pas James Bond !!!! James Bond est un agent secret !!!!
    Un nanar, fait pour le fric (l'espace étant la grande mode de l'époque, avec Star Wars et Rencontre du troisième type), à éviter.
    Alexarod
    Alexarod

    280 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 février 2021
    Loupé. Oui un James Bond peut être raté, même avec Roger Moore, pourtant pas le plus mauvais par ailleurs. Si on a tous les ingrédients habituels ils sont poussés ici au maximum : double dose de gadgets, de James Bond girls toutes aussi potiches les unes que les autres (dont une agente qui ne sait rien à part mal mentir), d’effets spéciaux foirés et d’actions en accélérés moches. Du coup on a plutôt une impression de caricature non voulue que de véritable agent secret aux trucs incroyables. Cela gâche évidemment tout et montre l’uniformité sur laquelle étaient construits les opus de l’époque.
    En découle un ennui terrible car l’histoire se complique sans raison, mais sans apporter d’intérêt non plus, la trame est trop connue pour ne pas être devinée (uniformité…), la mise en scène est trop mal foutue pour être suivie tranquillement à cause de coupes anarchiques, des longueurs inutiles, un rythme cassé, des silences ch.iants et trop peu de transitions acceptables.
    Si on continue malgré tout (faut en vouloir) on peut remarquer, hormis de mauvais acteurs, des décors mal exploités ou moches, des incrustations affreuses, de trop nombreux passages en accélérés, des FX ratés donc, mais surtout des placements produits qui valent une plage de pub de TF1 à 20h50 (donc qui dure 10 minutes au moins). On a donc British Airways, Seiko, 7up et Marlboro comme coupables de dénaturation de film et entreprises trop friquées. A noter pour la dernière qu’elle contourne donc l’interdiction de faire de la publicité, mais surtout que le docteur qui les utilise ici ne fume pas, pur placement produit sans même chercher à l’intégrer un tant soit peu au long métrage…
    Malheureusement ça ne s’arrête pas là car on a aussi des costumes ridicules et kitch, une mauvaise musique sauf quand elle reprend le thème de John Barry, un générique inconnu pour de bonnes raisons, des dialogues niaiseux, un humour hors service, et beaucoup d’invraisemblances. Dès le début, Requin (seul bon point du film) spoiler: survit à une chute libre de plusieurs milliers de mètres grâce à un chapiteau, une femme arrive en voiture mais quand elle est poursuivie par des chiens elle part… à pieds, les héros s’enfuient du feu du décollage d’une fusée sans soucis (pourtant à quelques mètres le feu va plus vite qu’eux, et leur oxygène est un peu cramé), puis Bond se planque en fermant la porte juste devant des scientifiques qui arrivent mais ne voient rien bien sûr, sans parler du lanceur pro de couteaux qui rate Bond en face de lui (l’inverse n’est pas vrai, et du 1er coup) ainsi que les habituels méchants qui arrosent à la mitraillette mais loupent sans cesse tout.

    Je conclurais avec le fait qu’en plus ça pompe pas mal sur d’autres long métrages : 2001 l’odyssée de l’espace pour le style astronaute (1968), Star wars 4 pour les batailles spatiales (1977) et Rencontre du 3è type pour la petit musique (1977), rappelons que Moonraker date de 1979. Bref c’est loupé sur toute la ligne, et même les fans de Bond ne devraient honnêtement pas le compter dans la saga, trop un navet.
    Akamaru
    Akamaru

    3 094 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 février 2009
    "Moonraker"(1979).Le Bond de tous les excès.En pleine folie Star Wars et de science-fiction,Bond va dans l'espace,sur une station orbitale!Dément et complètement hors-sujet à la fois.On a même droit à une bataille-laser!!Un gros délire.Avant ceci,on assiste à 2/3 de film plus classique,et c'est tant mieux.Bond en gondole motorisée dans les eaux vénitiennes,attaqué par un python,coincé dans une machine centrifugeuse tournant à en décrocher la machoire.Roger Moore ne cache pas son éternelle mutinerie,surtout face à un méchant de la trempe de Hugo Drax.Qui accrochez-vous bien,veut repeupler l'espèce humaine d'êtres plastiquement parfaits,genre aryens!Requin est de retour et devient gentil!Moonraker va définitivement vers le kitsch et la démesure.Pour les fans puristes,ce parti pris est désastreux.Fan de longue date égalementJe restes plus nuancé,car un Bond ne s'embarrasse jamais de psychologie.Dans la section divertissement épique,celui-ci se pose là.
    Davidhem
    Davidhem

    109 abonnés 336 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 1 juin 2010
    Toujours aux commandes de Lewis Gilbert, ce nouvel opus narrant les aventures de l'espion britannique le plus célèbre du monde est une merveille du septième art. Un scénario très riche et très dense permet au spectateur de se régaler pendant deux heures comme le précédent volet intitulé "L'espion qui m'aimait". Les producteurs du film avaient parié gros sur ce long-métrage parce qu'il possédait à l'époque en 1979 le plus gros budget de l'histoire du cinéma. "Moonraker" nous emmène dans des décors somptueux à travers des lieux célèbres pour leur beauté et pour leur luxe. Les gadgets sont bien évidemment au rendez-vous et l'on se régale à les voir fonctionner. Le final ressemble à "La guerre des étoiles" sorti deux ans plus tôt mais nous n'en dirons pas plus pour éviter de gâcher la surprise. Dans ce film et pour la première fois depuis que la franchise "James Bond" existe, l'espion est confronté pour la deuxième fois à un même ennemi, "Requin" toujours interprété par Richard Kiel, toujours aussi impressionnant en raison de sa taille, de sa mâchoire et de son invulnérabilité. A croire que le réalisateur avait créé un "Terminator" avant James Cameron. Mais ce personnage bien qu'il soit omniprésent n'est pas le méchant du film, le patron du crime étant interprété par un Français, Michael Lonsdale, ce qui explique sans doute pourquoi ce film est partagé pour les goûts par nos compatriotes. Au menu de ce film: bagarres à coups de poing, humour noir, tirs à la mitraillette, obus de mortier, cascades extraordinaires dont celle du début qui nous donne un aperçu du coté spectaculaire que nous réserve ce film. 007 est toujours incarné par Roger Moore dans cet opus qui peut se vanter d'avoir su utiliser les gros moyens pour impressionner le spectateur. Au final, "Moonraker" réserve au spectateur bien des surprises, de très bonnes surprises, du très grand spectacle et nous ne pouvons qu'applaudir après la fin de ce film purement divertissant. Un excellent cru! En un mot, bravo!
    JamesDomb
    JamesDomb

    102 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Quelques scènes impressionantes , l'histoire est originale mais ne convient pas du tout à un Bond. Trop d'humour... Le héros s'éloigne de l'agent secret et se la joue Luke Skywalker et c'est ça qui cloche !
    bsalvert
    bsalvert

    408 abonnés 3 579 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 mars 2013
    Ni plus ni moins qu'un James Bond, la franchise est respectée.
    PLV : pourquoi éviter celui-là?
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top