Mon compte
    Harvard récompense Harrison Ford

    Harrison Ford s'est vu récompenser par un institut écologique américain d'Harvard pour sa participation à la sauvegarde de l'environnement.

    Quand il ne sauve pas des demoiselles en détresse, Harrison Ford sauve les plantes et les animaux. L'acteur américain a accepté de recevoir un prix par la prestigieuse Harvard Medical School's Center for Health and the Global Environment (Centre pour la Santé et l'Environnement de l'école de Médecine d'Harvard), pour récompenser son action dans la lutte pour la sauvegarde de la faune et de la flore dans le monde entier.

    "Indy" au secours de la nature

    Le comédien est venu chercher son prix à l'aquarium du centre, vêtu d'un smoking, et a profité de cette manifestation pour prononcer quelques mots : "J'espère que ma participation ici permettra de mettre en avant l'importance de la biodiversité et de sa conservation, ou de porter l'attention sur le centre ou l'aide à l'environnement, et de souligner le lien important entre ces deux choses, et enfin sensibiliser la population mondiale sur la nécessité d'une intendance des ressources terrestres".

    L'acteur américain est également le narrateur du film (diffusé au format IMAX) de l'aquarium, Lost world : Life in the balance, qui détaille la diversité biologique de la Terre, des régions polaires aux régions tropicales.

    Johann Liard avec AP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top