Mon compte
    Indiana Jones 4 pour 2005 ?

    Le trio Lucas, Spielberg, et Harrison Ford va se reformer pour donner une suite à Indiana Jones... mais pas avant 2005.

    La bande des trois est de retour. Harrison Ford, Steven Spielberg et George Lucas ont décidé de mettre en chantier Indiana Jones 4. Le scénario serait même bouclé depuis trois ans déjà. Malheureusement il faudra patienter au minimum jusqu'en 2005, les trois acolytes ayant de nombreux projets en cours. Lucas est en effet accaparé par la nouvelle trilogie de Star Wars, Spielberg doit réaliser successivement Minority Report puis Mémoires d'une Geisha et Harrison Ford doit rejoindre le tournage de What Lies Beneath de Robert Zemeckis.

    Quel sera le scénario ? Mystère. Il est vrai que les projets de scénarii n'ont pas manqué. Le plus sérieux proposait une aventure fantastique au milieu de la mystérieuse Atlantide. Il a finalement été converti en jeu vidéo d'aventure sur PC par LucasArt, la société d'informatique de George Lucas.

    Cependant, il nous est pas interdit de spéculer. Si l'on se souvient bien, dans Indiana Jones et la dernière croisade, le célèbre archéologue buvait l'eau du vrai Graal. Il devrait donc être immortel, ou au moins ne plus vieillir. Est-ce que les scénaristes vont tenir compte de cet "impératif". Là encore le mystère reste entier... L'anecdote est plutôt amusante car Harrison Ford avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus, estimant être tout simplement trop vieux pour le rôle. Si le projet aboutit, l'acteur du Fugitif aura environ 63 ans lors du tournage.

    Georges Lucas, en mars 1998, avait déclaré détenir un scénario formidable, sans bien évidemment dévoiler la moindre ligne du script. Une telle attitude a été relayée par le Web où un très grand nombre de sites de fans se sont ouverts pour alimenter la rumeur. Qui par exemple sera choisie entre Sandra Bullock et Michelle Yeoh pour incarner la partenaire d'Indie ? La seule information qui semble confirmée étant la possible présence de Sean Connery, souhaitée par Harrison Ford lui-même.

    Mais bon, après Sean Connery dans Haute Voltige, et Clint Eastwood dans True Crime, peut-être que l'an 2000 sera le siècle des vieux héros, fatigués certes mais sûrement romantiques... A. D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top