Deux ans après À l'Ouest, rien de nouveau, couronné de succès lors de la 95e cérémonie des Oscars et récompensé de l’Oscar du meilleur film international, le réalisateur allemand Edward Berger met en scène une nouvelle adaptation de roman, celle du best-seller Conclave de Robert Harris, cette fois-ci pour une sortie sur grand écran.
Attendu le 4 décembre au cinéma, ce thriller captivant plonge les spectateurs en plein cœur du Vatican, alors qu’un nouveau souverain pontife doit être élu. Un cadre idéal donc pour un huit clos haletant, entre manigances, secrets et jeux de pouvoir !
Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s'intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu'il doit découvrir avant qu'un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.
Le film est porté par l’acteur Ralph Fiennes (La Liste de Schindler, Mourir peut attendre, la saga Harry Potter) dans le rôle du cardinal Lawrence, à qui revient la responsabilité de présider le conclave. On retrouve à ses côtés Stanley Tucci (Spotlight), John Lithgow (The Crown), Isabella Rossellini (Blue Velvet), Lucian Msamati (Gangs of London) et Sergio Castellitto (Va savoir).
D’ores et déjà annoncé comme l’un des grands favoris dans la course aux Oscars 2025, le thriller politique Conclave vous entraîne dans les couloirs du Vatican le 4 décembre au cinéma.