Verriez-vous le comédien John Cusack (Dans la peau de John Malkovich) occupant la plus haute fonction des Etats-Unis ? Le verriez-vous succéder à George W. Bush à la tête de la Maison Blanche ? Si un tel événement semble très improbable, c'est pourtant ce que souhaite le plus simplement du monde Dan Carol, consultant politique pour le parti démocrate.
Dan Carol est tellement motivé qu'il vient de lancer, par l'intermédiaire de son site Internet, une campagne afin que John Cusack soit élu Président des Etats-Unis. Dans un entretien avec le site www.latimes.com, Dan Carol explique que "si Ronald Reagan peut être Président, et que Warren Beatty pense pouvoir l'être, alors pourquoi pas un type comme John Cusack ?"
On doute néanmoins du sérieux de la démarche. Le site avance en effet des arguments principaux peu crédibles pour soutenir l'acteur, en faisant notamment référence à son comportement dans ses films, où en citant également sa soeur Joan Cusack en cas d'hésitation chez les votants. Alors, plutôt que d'espérer voir John Cusack devenir un jour Président des Etats-Unis, ses fans pourront le retrouver le 12 septembre prochain à l'affiche de Couple de stars, aux côtés de Julia Roberts, Billy Crystal et Catherine Zeta-Jones.
C.C.