Attention, les paragraphes qui suivent contiennent de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Demain nous appartient. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Pas le temps de souffler pour la police de Sète qui va encore avoir du pain sur la planche ces prochains jours dans Demain nous appartient !
Après la vengeance d’Amanda (Marion Christmann), c’est une nouvelle intrigue dramatique sur le clan Daunier qui débutera la semaine prochaine avec la disparition de Régis (Francis Perrin), le père de William (Kamel Belghazi) et Bénédicte (Honorine Magnier), dans de mystérieuses circonstances.
Tout va débuter par une découverte macabre de Judith (Alice Varela) qui va croiser la route d’une voiture abandonnée dont le volant est couvert de sang. La police va alors rapidement se mobiliser et comprendre que le véhicule appartient à Régis.
Mais que faisait Régis à Sète depuis quinze jours sans même que sa famille n’ait été mise au courant ? Que lui est-il arrivé et pourquoi y avait-il des tensions entre lui et Brigitte (Catherine Jacob) ses dernières semaines ? Autant de questions auxquelles la série devra répondre dans la suite de la quotidienne.
Ce qui est sûr, c’est que le temps presse et ce d’autant plus qu’à la fin de l’épisode qui sera diffusé ce soir sur TF1, un individu revêtu d’un tee-shirt taché de sang achètera de la chaux, un rouleau adhésif, une bâche et une pioche. Serait-il sur le point d’enterrer un corps ? Et si oui, est-il possible qu’il s’agisse de Régis ? Quoi qu’il en soit, le père de William et Bénédicte court un grave danger.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme MYTF1, la police enquête sur l’étrange disparition de Régis et Lisa (Naïma Rodric) consulte ses comptes en banque. Visiblement, celui-ci a fait pas mal de retraits en espèces au point même de siphonner les économies du couple Daunier.
De quoi surprendre Aurore (Julie Debazac) qui sait que ses beaux-parents n’ont pas eu de frais importants ces derniers temps. En revanche, elle se souvient que Régis était accro aux jeux et qu’il a été interdit de casino. Lisa se demande alors s’il n’aurait pas renoué avec ses vieux démons. Selon elle, il aurait pu s’endetter auprès de la mauvaise personne et avoir donc ensuite de sérieux problèmes.
Cependant, Aurore va faire des révélations qui pourraient conduire l’enquête sur une piste bien différente.
"Brigitte [a vu Régis] vendredi dernier." indique-t-elle à sa collègue avant de préciser, "Elle aurait fait un aller-retour dans la journée et ça a tourné au vinaigre. Ils se sont engueulés.".
Si la capitaine Jacob sait tout cela, c’est parce que Brigitte a fini par cracher le morceau même si "elle avait l’air de regretter de l’avoir dit".
Un comportement étrange qui amène Lisa à imaginer que Brigitte avait découvert que son mari avait vidé les comptes. En se rendant à Sète pour avoir des explications, cela a pu dégénéré entre eux.
Brigitte a beau avoir un caractère compliqué, Aurore ne la voit pourtant pas s’en prendre physiquement à son mari. Malgré tout, Lisa lui fait remarquer que cela reste une piste plausible. D’ailleurs, la policière pourrait avoir raison puisque Karim va les informer peu après que la dernière fois que le téléphone de Régis a borné c’était vendredi à 19h38. Pile au moment de sa disparition. De fait, Brigitte pourrait être la dernière personne à l’avoir vu...
Faut-il imaginer que Brigitte ait pu faire du mal à son mari ? Est-elle au courant de quelque chose qu’elle n’ose pas dire à la police ? La famille Daunier va-t-elle être confrontée à un nouveau drame ? En tout cas, William aura la certitude qu’il ne reverra jamais son père vivant…
Affaire à suivre dans les prochains jours sur TF1 ou sur Salto pour les plus impatients.