Mon compte
    Après Hellbound, le réalisateur Yeon Sang-ho va adapter pour Netflix un manga à succès
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après "Hellbound", le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho va rempiler sur Netflix avec l’adaptation du manga "Parasite".

    Nous aurions pu titrer cet article "un réalisateur sud-coréen aux manettes de la série Parasite sur Netflix", et cela n’aurait pas été totalement mensonger. À ceci près qu’il ne s’agit pas d’une adaptation du film Parasite de Bong Joon-ho, mais du manga horrifique Parasite écrit et dessiné par Hitoshi Iwaaki (dix tomes disponibles aux éditions Glénat).

    Déjà adapté en série d’animation par le studio Madhouse, le manga Parasite suit l’histoire d’une invasion de parasites dévoreurs de cerveaux humains ; contaminé par l’une des créatures ayant pris le contrôle de sa main droite, le lycéen Shinichi devient malgré lui l’un des derniers espoirs de l’humanité.

    Parasyte: The Grey
    Parasyte: The Grey
    Sortie : 2024-04-05 | 50 min
    Série : Parasyte: The Grey
    Avec So-nee Jeon, Kyo-hwan Koo, Lee Jung-Hyun (II)
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix

    Vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde, Parasite sera adapté en série par le réalisateur sud-coréen Yeon Sang-ho, connu mondialement grâce au succès de son film Dernier Train pour Busan, et récemment aux manettes de la série Netflix Hellbound adaptée de son propre webtoon. À noter qu'à l'inverse de l’œuvre originale, le personnage principal de la série sera une jeune femme (incarnée par Jeon So-nee).

    En tournage prochainement, la série Parasite sera diffusée à l’échelle mondiale en exclusivité sur Netflix à une date encore inconnue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top