HELLBOUND (2021)
Hellbound, c'est l'adaptation sur petit écran de la bande dessinée éponyme (plus précisément du webtoon) écrite par Yeon Sang-ho, le réalisateur de Dernier train pour Busan et Peninsula. Un programme composé de six épisodes et signé par Yeon Sang-ho himself qui plonge le spectateur au coeur d'un thriller mêlant anticipation et codes horrifiques, aussi haletant que visuellement bluffant.
Dans cet ambitieux Hellbound, qui explore notamment les notions du bien et du mal, les humains découvrent la possibilité d'anticiper leur propre mort et des anges sont chargés d'envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d'autres souhaitent enquêter sur leur origine réelle.
SWEET HOME (2020)
Fans de monstres et de zombies, Sweet Home est une série faite pour vous ! Le programme de 10 épisodes, adapté du webtoon de Kim Carnby et Hwang Young-chan, suit le quotidien d'un adolescent en proie à des démons intérieurs. Alors que de féroces monstres sèment la terreur et menacent l'humanité, il devient la meilleure chance de survie de ses voisins. Sacré programme !
MY NAME (2021)
La série My Name, disponible depuis le mois d'octobre sur la plateforme Netflix, raconte l'histoire d'une femme, motivée par la vengeance, qui rejoint un réseau criminel et devient une policière infiltrée afin de trouver le meurtrier de son père.
Pour incarner le personnage féminin de Yoon Ji-woo, l'actrice sud-coréenne Han So-Hee s’est entraînée durant trois mois au sein d'une école spécialisée dans la préparation des scènes d’action. La jeune femme a par ailleurs regardé des films d'action portés par des héroïnes tels Atomic Blonde et The Old Guard, tous deux avec Charlize Theron en tête d'affiche.
VINCENZO (2021)
Vincenzo, c'est une série racontant l'histoire d'un avocat mafieux italo-coréen qui, profitant d'une visite dans son pays natal, s'attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière. Créé par Park Jae-bum (The Fiery Priest, également sur Netflix), ce thriller très efficace, véritable phénomène en Corée du Sud, oscille entre comédie et thriller d'espionnage.
Si vous décidez de vous lancer dans le visionnage de Vincenzo, organisez votre emploi du temps en conséquence : la série est composée de 20 épisodes d'1h20 chacun en moyenne !
KINGDOM (2019)
Lancée en 2019 sur Netflix, la série Kingdom est la première création sud-coréenne de la plateforme. Un programme captivant, adaptation du manga horrifique The Kingdom of the Gods, qui mêle histoire et... zombies !
Avec l'ambitieuse série horrifico-médiévale Kingdom, le téléspectateur plonge au coeur d'un royaume rongé par la corruption et la famine, alors qu'un mystérieux fléau se propage et que les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l'origine de ce mal qui sévit dans l'ombre. Deux saisons ont vu le jour, ainsi qu'un épisode spécial d'1h30.