Connu notamment pour sa réalisation du Dernier Train pour Busan, Sang-Ho Yeon a signé sa première collaboration avec Netflix pour la série Hellbound, adaptée du webtoon qu’il a coécrit. Les six épisodes de l’unique saison, pour le moment, raconte comment les êtres humains vont se diviser face à un phénomène surnaturel qui fait que des créatures surgissent sur Terre pour tuer certains êtres humains.
Certains d’entre eux qui pensent qu’il s’agit d’une manifestation divine pour les punir de leurs péchés et les envoyer en enfer se regroupent culte, comme La Nouvelle Vérité ou La Point de Flèche. Très vite, les croyances et les damnations vont semer le chaos dans le cœur et la vie de la population jusqu’à un climax étonnant.
Le final de la saison 1 de Hellbound pose de nombreuses questions, sur la survie d’un bébé et le retour des enfers d’une damnée, entre autres. Avec un tel cliffhanger, il ne serait pas étonnant que Netflix renouvelle la série pour une saison 2. Surtout qu’Hellbound truste la première place du top des visionnages dans plusieurs pays. Pour le moment, Netflix n’a toutefois pas annoncé de saison 2 pour Hellbound.
Une potentielle saison 2 totalement différente
Si une potentielle saison 2 de Hellbound n’est pas encore commandée par Netflix, Sang-Ho Yeon a déjà des idées pour la suite. Le réalisateur sud-coréen a même déclaré en interview au HuffingtonPost KR qu’il partirait dans une toute nouvelle direction :
"En tant que créateur, Netflix est une bonne plateforme. C'est aussi un grand avantage et une nouvelle expérience de pouvoir sortir une série partout dans le monde et de voir les réactions dans des pays de cultures différentes. C'était ma première collaboration avec Netflix et c'était réussi. Mais si je devais recommencer avec Netflix, je n'adopterais pas la même approche, je ferais quelque chose de nouveau."
Ne reste maintenant qu'à attendre une éventuelle communication de la part de Netflix quant à une saison 2.
Hellbound : 5 différences entre la série Netflix et le webtoon coréen