Entre Johnny Hallyday et Dany Boon, c'était une belle histoire d'amitié. "Il était très fan de mes films. Il aimait rire, a confié Dany Boon au micro de RTL en 2018. Quand il voyait mes films, il me disait 'je peux garder le DVD'. 'Oui, bien sûr'. Même si le film sortait 3 mois après, je lui laissais le DVD."
Dans La Ch'tite famille, sorti en salles en 2018 et diffusé ce soir sur TF1, il était même prévu que Johnny fasse une apparition clin d'œil, comme l'a expliqué l'équipe du film sur le plateau de Quotidien lors de la promotion du film . "Johnny devait jouer son propre rôle, mais ça n'a pas pu se faire, détaille Dany Boon. Il devait jouer dans la scène au Palais de Tokyo éventuellement [une scène dans laquelle plusieurs personnalités font des caméos, parmi lesquelles Kad Merad et l'animateur et producteur Arthur, Ndlr.], ou faire les travaux chez lui, mais ça n'a pas pu se faire."
Si Johnny n'est pas au casting, un hommage lui est en revanche rendu tout à la fin du film. "Ce qui est magnifique, c'est que c'était prévu, bien avant que n'arrive la fin de Johnny", indique Line Renaud. Et Dany Boon d'ajouter : "Ça devait être un hommage, mais pas posthume. (...) J'avais cette idée en tête depuis longtemps de l'avoir à la fin. À la fin, il y a Que je t'aime en ch'ti. Pierre chante Que j'te ker. Il savait oui, je lui montrais toujours les films avant. Toujours. Il adorait les comédies". "Il avait dit 'si c'est Pierre, je veux bien'", sourit Pierre Richard.
Découvrez ici la séquence en vidéo :