Mon compte
    House of the Dragon sur OCS : cet énorme clin d’œil en lien avec Game of Thrones
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le premier épisode de House of the Dragon a été riche en rebondissements et révélations. Il a notamment expliqué une prophétie mythique de Game of Thrones.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le premier épisode de la série House of the Dragon avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Le premier spin-off tant attendu de Game of Thrones a enfin démarré sa diffusion avec la mise en ligne de son épisode inaugural sur OCS en France. Et ce premier chapitre de House of the Dragon, qui raconte les débuts de la chute de la famille Targaryen, a été riche en révélations.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    Les fans de Game of Thrones ont notamment eu droit à un éclairage sur le titre de la saga littéraire de George R. R. Martin intitulée "A Song of Ice and Fire" en version originale. Les origines de ce fameux chant est donc une prophétie qu'explique le Roi Viserys Ier (Paddy Considine) à sa fille Rhaenyra Targaryen (Milly Alcock) la fin du premier épisode de House of the Dragon.

    Le chant de la glace et du feu

    L'histoire des Targaryen est faite de prophéties et de rêves prémonitoires, dont certains avec un enjeu majeur. Leur ancêtre Aegon le Conquérant n'a pas seulement voulu s'emparer de Westeros et régner sur les Sept Royaumes pour le pouvoir mais parce qu'il a eu une vision importante. Il a vu "la fin des hommes" :

    "Cela commencera par un hiver terrible qui déferlera depuis le Nord lointain. Aegon a vu les ténèbres chevaucher les vents. Ce qui se cache dans ces ténèbres détruira le monde des vivants. Quand cet hiver viendra, tout Westeros devra se dresser contre lui.

    Pour que l'homme survive, il faut un Targaryen sur le Trône de Fer. Un roi ou une reine capable d'unir le royaume contre le froid et l'obscurité. Ce rêve est le chant de la glace et du feu. C'est un secret qui se transmet de roi en héritier depuis Aegon."

    HBO

    Aegon a donc eu une vision de la menace des Marcheurs blancs des centaines d'années avant cet évènement catastrophique que nous voyons dans Game of Thrones. Et la rébellion de Robert Baratheon et sa conquête du Trône de Fer ont brisé la chaîne de règne des Targaryen. Daenerys et son frère Viserys n'étant que des enfants à l'époque, ils n'ont pas pu prendre connaissance de cette prophétie.

    Game of Thrones a prouvé que le retour d'une Targaryen à Westeros et de ses dragons est crucial dans la lutte contre les Marcheurs blancs. Mais il y a aussi la participation d'un autre Targaryen, nommé Aegon (le véritable nom de Jon Snow), qui a été majeure dans la sauvegarde des hommes.

    Ce premier épisode de House of the Dragon donne une autre dimension au chant de la glace et du feu, que les fans voyaient aussi comme l'union d'un Stark et d'un Targaryen en la personne de Jon Snow, fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Ce dernier voyait d'ailleurs en son fils "le prince promis, le chant de la glace et du feu".

    Et l'explication du chant a été validée par George R.R. Martin, comme le confirme le coshowrunner Ryan Condal à Polygon : "L'origine de cette prophétie vient de [Martin]. Il nous a dit très tôt dans le processus, il a juste mentionné avec désinvolture le fait qu'Aegon le Conquérant était un rêveur qui a eu une vision des Marcheurs blancs traversant le mur et balayant la terre avec le froid et l'obscurité. [...] Donc, avec sa permission, bien sûr, nous avons insufflé cela dans l'histoire parce que c'était un excellent moyen de créer une résonance avec la série originale."

    Capture d'écran / HBO / OCS

    Par ailleurs, lorsqu'il fait part de cette prophétie à Rhaenyra, le Roi Viserys Ier tient une dague en acier valyrien. Et cette dague n'est pas n'importe quelle dague puisqu'elle apparaît dans Game of Thrones ! Cette arme, qui appartenait à la famille Targaryen, a failli tuer Bran Stark dans la saison 1 lors d'une tentative d'assassinat et s'est retrouvée en possession de Lord Baelish qui l'a ensuite offerte à Bran des années plus tard.

    Mais ce dernier a préféré la donner à Arya Stark et c'est avec cette dague que la jeune Stark a tué Lord Baelish mais aussi le Roi de la Nuit, leader des Marcheurs blancs, dans la dernière saison. Les fans de Game of Thrones devraient s'attendre à d'autres clins d'oeils et mystères résolus dans House of the Dragon, après cette révélation majeure dès le premier épisode du spin-off.

    PODCAST - Game of Thrones et Squid Game : rencontre avec la voix française de Tyrion et 456 :

    L'intégralité de la série Game of Thrones est toujours disponible sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top