Mon compte
    House of the Dragon sur OCS : faut-il avoir vu Game of Thrones pour comprendre le spin-off sur les Targaryen ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Attendue par les fans de Game of Thrones, sa première série dérivée House of the Dragon débarque enfin sur OCS. Si les aficionados replongeront facilement dans l'univers, les novices peuvent-ils découvrir le spin-off sans avoir vu la série mère ?

    Le grand vide laissé par l'absence de Game of Thrones dans le paysage télévisuel va être comblé avec l'arrivée tant attendue de son spin-off. Première série dérivée d'une longue liste de spin-offs librement basée sur le roman "Feu et Sang" de l'auteur de la saga littéraire "A Song Of Ice and Fire", House of the Dragon raconte une partie de l'histoire de la famille Targaryen.

    Dans cette série créée par George R. R. Martin et Ryan Condal (qui officie en tant que showrunner), on suit les prémices de la chute de la mythique maison Targaryen ainsi que les événements qui ont précédé et rythmé la guerre de succession de la dynastie.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Emma D'Arcy, Olivia Cooke
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    L'enjeu de House of the Dragon sera donc les luttes de pouvoir au sein de la maison Targaryen et l'identité du successeur au Roi Viserys Ier qui accédera au célèbre et très convoité Trône de Fer.

    La première saison de House of the Dragon a démarré sa diffusion ce lundi 22 août en exclusivité sur les antennes d'OCS avec l'épisode inaugural. Et la série sera ensuite disponible à raison d'un épisode par semaine en simultané US à 3h du matin.

    Faut-il rattraper Game of Thrones avant de voir House of the Dragon ?

    Bien que House of the Dragon soit un spin-off de Game of Thrones, il n'est pas nécessaire d'avoir vu le célèbre show pour découvrir la série dérivée. En effet, House of the Dragon est un préquel de Game of Thrones et se déroule près de deux siècles avant Game of Thrones.

    Vous n'avez donc pas besoin de connaître les évènements qui se déroulent dans Game of Thrones pour comprendre les enjeux de House of the Dragon, qui est une série très politique. Le show nous raconte le déclin de la dynastie Targaryen en raison des luttes de pouvoir, des trahisons, des alliances et des guerres qui ont rongé cette puissante famille.

    2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc.

    La série débute très précisément 172 ans avant la mort du Roi Fou Aerys Targaryen et la naissance de sa fille Daenerys Targaryen (Emilia Clarke), l'une des héroïnes de Game of Thrones, que n'importe qui connaît, même celles et ceux qui n'ont pas vu la série.

    Évidemment, les fans de la première heure de Game of Thrones seront ravis de retrouver les lieux mythiques de l'univers comme Port-Réal ou Peyredragon, mais aussi d'en savoir plus sur la mythologie de Game of Thrones, les ancêtres de Daenerys et d'autres familles prestigieuses et une certaine menace au-delà du Mur.

    Pour que les néophytes puissent aussi profiter de House of the Dragon, le contexte est parfaitement expliqué dès le premier épisode avec une voix off et un carton qui posent les bases de l'intrigue. Même s'il y a certains éléments qui pourraient vous échapper au début, vous pourrez vous familiariser avec l'univers au fur et à mesure des épisodes comme le public de Game of Thrones qui n'avait pas lu les livres à l'époque.

    La structure narrative de la série est faite de manière à ce que vous ne soyez pas perdu et que vous puissiez comprendre les enjeux et pleinement apprécier l'intrigue et les personnages, même si vous n'avez pas vu Game of Thrones.

    Si la première saison de House of the Dragon vous séduit, vous pourrez vous lancer dans un binge-watching de Game of Thrones, les huit saisons étant disponibles sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top