Ce lundi 22 août, OCS City et la plateforme OCS à la demande ont dévoilé le premier épisode de la série House of the Dragon, préquel de Game of Thrones se déroulant 172 ans avant les aventures de Jon Snow et compagnie… À une époque où le clan Targaryen dominait les autres familles de Westeros, le règne du roi Viserys Ier suscite bien des convoitises auprès de ses héritiers potentiels…
Parmi les personnages principaux de cette nouvelle série, une princesse qui nous rappelle à bien des égards sa future descendante Daenerys. Prénommée Rhaenyra, cette dernière est jouée par deux interprètes différentes, puisque l’intrigue du programme se déroule sur plusieurs époques : la jeune actrice Milly Alcock la campe dans ses jeunes années, tandis qu’Emma D’Arcy lui prête ses traits à l’âge adulte.
Car il a été confirmé que l'histoire de la saison 1 s’étalera sur plusieurs années, et même sur plusieurs décennies. Ainsi, dans le podcast officiel Game of Thrones, l’auteur des romans – et cocréateur de House of the Dragon – George R.R. Martin a annoncé que l’intrigue de la première saison se déroule sur vingt-huit ans !
Un sacré bond dans le temps, mais qui ne rapproche toutefois pas suffisamment la série de la chronologie de Game of Thrones pour envisager un quelconque crossover. À moins qu’à l’image de ce qu'a fait The Crown avec la famille royale britannique, House of the Dragon ne consacre chaque saison à une époque différente du clan Targaryen ?
Les épisodes de la série House of the Dragon sont proposés chaque lundi en exclusivité sur OCS City et sur la plateforme OCS à la demande.