A quelques semaines de son lancement événement (le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video), la série Le Seigneur des Anneaux fait (déjà) polémique. De nombreux fans des romans de J.R.R. Tolkien ont en effet exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite à la publication de clichés promotionnels montrant l’Elfe Galadriel vêtue d’une armure appartenant à la lignée de Fëanor.
Apparu dans Le Silmarillion (l’ouvrage référence explorant toute la mythologie de la Terre du Milieu sur plusieurs millénaires), Fëanor est un prince elfe issu du clan des Tatyar, et accessoirement grand-père de Celebrimbor, le forgeron des Anneaux de Pouvoir.
Mais la lignée des Fëanor est également connue par les fans de l’univers de Tolkien pour entretenir une profonde rivalité avec la Dame de la Lórien, incarnée dans la série par l’actrice suédoise Morfydd Clark. Pour le producteur du programme Lindsey Weber, cette polémique n’a toutefois pas lieu d’être d'autant que le port de cette armure sera justifié au cours d’un des épisodes de la série.
"Pour donner un peu de contexte, même si ce n’est pas quelque chose généralement pris en compte par les internautes : ce n'est pas vraiment son armure, elle lui a été offerte par quelqu’un." De qui Galadriel a-t-elle bien pu recevoir cette armure ? Assurément, il ne s’agira pas de n’importe quel Elfe, mais de quelqu’un de proche de la porteuse de l’Anneau de Pouvoir Nenya. Et pourquoi pas Celebrimbor lui-même, qu'incarnera dans la série le comédien britannique Charles Edwards ?
Des réponses sont donc attendues à partir du 2 septembre prochain, à l’occasion de la diffusion des trois premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en exclusivité sur la plateforme Amazon Prime Video.