La nouvelle bande-annonce de la série inspirée du Seigneur des Anneaux, Les Anneaux de Pouvoir, a été dévoilée vendredi au Comic-Con de San Diego et depuis, une rumeur affole la Toile : Sauron, grand méchant de la trilogie de Peter Jackson, est-il déjà montré dans la vidéo ?
En effet, les extraits s'attardent en particulier sur un personnage qui semble bien préoccupé, un homme blond aux oreilles cachées et au regard sombre, qui apparaît sur les paroles de Galadriel : "Le Mal ne dort pas, il attend".
La série se déroule chronologiquement durant le Deuxième Âge, époque où, dans l'oeuvre de l'auteur J.R.R. Tolkien, Sauron est déjà installé au Mordor, et prend une apparence séduisante afin d'amadouer les elfes d'Eregion, la région dirigée par Galadriel. Sous le nom d'Annatar, il les convainc de forger les Anneaux de Pouvoir, tandis qu'il prépare de son côté l'Anneau unique, rendu célèbre par l'intrigue du Seigneur des Anneaux.
L'acteur soupçonné de jouer Sauron serait Anson Boon, apparu dans de petits rôles dans 1917 de Sam Mendes, Blackbird de Roger Mitchell, et qui a connu un premier rôle dans le thriller The Winter Lake. Les abonnés Netflix ont pu l'apercevoir dans la série Shadowplay (il y joue la version jeune de Moritz, interprété par Logan Marshall-Green) et les abonnés à Disney+ l'ont vu tenir le rôle du chanteur John Lydon des Sex Pistols dans... Pistol, minisérie inspirée par le groupe punk.
Pour l'instant, l'acteur ne figure pas sur les castings officiels de la série et tout cela relève d'une théorie. S'avèrera-t-elle juste ? Rendez-vous le 2 septembre prochain pour découvrir les trois premiers épisodes, diffusés sur Prime Video, et qui nous en dévoileront probablement plus sur ce mystérieux personnage.
Le Seigneur des Anneaux : ce qui attend les personnages dans Les Anneaux de Pouvoir sur Prime Video