Brooklyn Nine-Nine sur Netflix : comment se termine la série policière la plus drôle ?
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

En huit ans, la comédie policière Brooklyn Nine-Nine a marqué le paysage audiovisuel. Alors que sa saison finale débarque aujourd'hui sur Netflix, retrouvez notre récap' de la conclusion des aventures de Jake Peralta et ses amis.

Dix petits épisodes et puis s’en va. Après huit saisons de bons et loyaux services, la brigade de Brooklyn 99 a fait ses adieux au petit écran américain le 16 septembre 2021. Déjà disponible sur Canal+, la saison finale de la série arrive ce 13 août sur Netflix. Avec une fin joyeuse et plutôt réussie, Michael Schur et ses équipes ont voulu rendre hommage à ces personnages qui nous ont fait rire pendant des années.

Dans le final diffusé en deux parties, Jake Peralta (Andy Samberg) décide de profiter de leur célèbre casse annuel pour annoncer à toute l’équipe qu’il quitte le 99. Le policier prouve ici toute sa maturité en choisissant d’élever son fils, afin de permettre à Amy (Melissa Fumero) de se consacrer à sa carrière. Cette dernière a été choisie pour mener une réforme au sein de la police et abandonne elle aussi le commissariat. Tout comme Holt (Andre Braugher), qui a été promu au poste de directeur général.

Un casse d’adieu

Le plan de Jack est simple : durant le casse, il offrira à chacun de ses amis une boîte contenant non pas le trophée du grand champion, mais un souvenir de leurs moments passés. Mais voilà, il n’avait pas prévu qu’Holt et Amy comptaient aussi profiter de cet idiot concours pour organiser leur propre pot de départ inoubliable.

Même dans ses derniers instants, Brooklyn Nine-Nine n’en oublie pas de nous faire rire, avec des retournements de situation, des gags et de jolis clins d'œil à des moments forts de la série (on se souvient encore de la chanson des Backstreet Boys !).

Cet épisode final aura en tout cas permis le retour de l’une des grandes oubliées de la saison 8 : Gina Linetti (Chelsea Peretti), plus aigrie et drôle que jamais avec ses répliques qui font mouche. On retrouvera aussi un Pimento grisonnant, l’insupportable Teddy (toujours aussi amoureux d’Amy), ou encore Bill, le sosie de Charles. Pas de Doug Judy qui a eu le droit à son propre épisode d’adieu quelques semaines plus tôt.

John P. Fleenor/NBC

Clap de fin

Brooklyn Nine-Nine s’achève comme elle a commencé, en nous offrant un divertissement pur et dur qui ne fait pas dans le larmoyant. Au contraire, elle rend hommage à ces personnages qu’elle a fait évoluer : Jack est plus mature, Holt est plus humain (son rire va tellement nous manquer !), Rosa (Stephanie Beatriz) assume sa bisexualité, Charles (Jo Lo Truglio) ne vit plus dans l’ombre de son meilleur ami…

Et si le commissariat a perdu ses plus bons éléments, il est désormais dirigé par quelqu’un qui mérite enfin son quart d’heure de gloire : le seul et unique Terry (Terry Crews) ! Qu’on se le dise : il n’y aura jamais assez d’épisodes ou de saisons avec ces héros de Brooklyn Nine-Nine, mais ils seront partis la tête haute, en ayant accompli leur devoir : nous faire rire pendant plusieurs années.

La bande-annonce de la huitième et dernière saison :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top