Attention, spoilers ! L’article suivant révèle des éléments importants de l’intrigue de la saison 4 de “Stranger Things’.
Sorti ce vendredi 1er juillet, le volume 2 de Stranger Things vient conclure, avec brio, une saison 4 encore plus ambitieuse que les précédentes. Les deux derniers épisodes offrent de nombreux moments aussi spectaculaires que bouleversants et confirment le talent des acteurs de la série.
Sur leur compte Twitter officiel, les créateurs, Matt et Ross Duffer, se laissent aller à quelques confidences et révèlent des informations insolites sur le tournage. Alors que le volume 2 a fait crasher la plateforme à sa sortie, le duo a profité du week-end pour révéler que trois moments clés ont été improvisés.
LE BAISER
Le premier : le baiser entre Jim Hopper (David Harbour) et Joyce (Winona Ryder). Toujours coincés dans la prison, le shérif d’Hawkins et la mère de Will Byers préparent un plan pour piéger les créatures à leurs trousses.
Inquiète, Joyce se remémore le sort réservé à Bob (Sean Astin), son compagnon dans la saison 2. Pour se souhaiter bonne chance, les deux personnages échangent un baiser pour la toute première fois. Cette idée vient des acteurs ! Les créateurs révèlent que le baiser n’était pas présent dans le script et qu’il a été rajouté le jour du tournage.
EDDIE ET DUSTIN
C’est l’une des séquences majeures du neuvième et dernier épisode. Nouveau personnage de la saison 4, Eddie (Joseph Quinn) s’est imposé comme l’un des protagonistes les plus attachants. Malheureusement, le héros ne fait pas long feu suite à une attaque de Demobats dans le Monde à l’envers.
Lorsque Dustin (Gaten Matarazzo) accourt pour secourir son ami, il est déjà trop tard. Le duo échange quelques mots et Eddie rajoute “I love you, man” - ou "Je t'adore" en version française -, avant de succomber à ses blessures. Cette réplique, qui fait monter l’intensité d’un cran, n’était également pas prévue et a été improvisée par Joseph Quinn lui-même.
LA PEUR DE LUCAS
Enfin, l’attaque de Max (Sadie Sink) devant Lucas (Caleb McLaughlin) marque aussi l’un des points culminants du neuvième épisode. Alors que le héros récupère le corps de son amie, il tente de lui venir en aide. Max est encore consciente, mais commence à perdre connaissance. Paniqué, Lucas demande à sa sœur de l’aide.
Dans cette scène, le jeu de Caleb McLaughlin impressionne. Matt et Ross Duffer expliquent que l’appel à l’aide du personnage a été totalement improvisé sur le plateau.
Stranger Things est disponible sur Netflix.