Attention spoilers ! L’article suivant révèle des informations importantes sur la fin de la saison 4 de “Stranger Things”.
Le feu d’artifice attendu pour le final de la saison 4 de Stranger Things a eu lieu. Épique et bouleversant, le neuvième épisode propose un condensé d’action et des séquences d’une grande émotion. Surtout, ce dernier chapitre prépare le terrain pour la saison 5 qui signera la conclusion de la série.
Beaucoup de choses sont laissées en suspens à la fin de cet épisode. Que va-t-il se passer pour la ville d’Hawkins ? Max (Sadie Sink) va-t-elle se réveiller ? Et surtout, qu’advient-il de Vecna (Jamie Campbell Bower), le grand méchant de la saison ?
Alors qu’il immobilise Eleven (Millie Bobby Brown) dans le Mind Lair - le nom donné à l’esprit de Vecna -, l’antagoniste est finalement éjecté par l’héroïne qui reprend le contrôle. Dans le même temps, Nancy (Natalia Dyer), Steve (Joe Keery) et Robin (Maya Hawke) approchent Vecna dans le Monde à l’envers pour le piéger. La créature est endormie, l'occasion pour Steve et Robin d’allumer un cocktail Molotov pour l’immoler.
En feu dans le Monde à l’envers, Vecna s’évapore dans le Mind Lair face à Eleven sur la chanson de Kate Bush, Running Up That Hill. Tout l’environnement autour d’elle part en fumée. Les différents monstres, du Demogorgon aux Demobats, tombent quant à eux comme des mouches. De retour dans le Monde à l’envers, Nancy assène trois coups de fusil à pompe pour achever Henry Creel. Son corps est finalement expulsé à l’extérieur de la maison.
"Il compte pas s'arrêter."
Ce sort pourrait signer la fin de Vecna. Néanmoins, les dernières minutes de l’épisode viennent apporter une réponse concrète : il n’est pas mort et il va revenir. C’est en tout cas ce que révèle Will (Noah Schnapp) à Mike (Finn Wolfhard) : “Maintenant que je suis là, à Hawkins, je le sens. Il est blessé. Il a mal, mais il est vivant (...) Il compte tout anéantir. Tous nous tuer.”
Une guerre semble inévitable. Vecna réapparaîtra donc dans la saison 5, mais sous quelle forme ? Son corps est introuvable à l'extérieur de la maison, l'ennemi d'Eleven a donc pris la fuite. Dans la suite de la scène, Will explique qu’il se "rappelle ses pensées et sa façon de penser”. Vecna pourrait-il de nouveau se servir du héros pour achever son œuvre ? C’est l’une des nombreuses théories possibles et envisageables en attendant l’ultime saison.
Stranger Things est disponible sur Netflix.