L’inspecteur Humphrey Goodman va bientôt reprendre du service ! La BBC vient en effet de révéler que Meurtres au Paradis, sa série policière phare, aurait droit à un spin-off intitulé Beyond Paradise qui sera portée par Kris Marshall.
Le comédien, qui incarnait le personnage principal dans les saisons 2 à 6 de la série mère avant d’être remplacé par Ardal O’Hanlon, reprendra donc son rôle dans cette nouvelle itération qui suivra son retour dans son pays d’origine.
Pour Diederick Santer, le directeur de la création de BritBox, société de production derrière la série, faire un spin-off de Meurtres au Paradis était une “évidence”. “La familiarité est essentielle,” a-t-il déclaré, “et cela passe par des spin-offs sur un personnage ou un lieu bien connu des téléspectateurs.”
Avec 11 saisons au compteur, et une douzième déjà dans les tuyaux, Meurtres au Paradis rencontre, depuis son lancement en 2011, un franc succès aussi bien sur France 2 que sur la BBC. En 2021, elle a été la série étrangère la plus suivie, toutes chaînes confondues avec une moyenne de 4,78 millions de téléspectateurs en France pour sa saison 10. En Angleterre, la saison 11 de Meurtres au Paradis a réuni en moyenne 7,52 de curieux lors de sa diffusion en début d’année.
Ce n’est donc pas surprenant que les producteurs cherchent à étendre l’univers de la série policière à travers un spin-off sur un personnage déjà bien connu des téléspectateurs.
En attendant l’arrivée de Beyond Paradise, vous pouvez retrouver l’intégralité des épisodes de Meurtres au Paradis sur la plateforme de streaming Salto.