Fin décembre, France 2 diffusait l’épisode spécial Noël de Meurtres au paradis avec comme dénouement la déclaration amoureuse de l’inspecteur Neville Parker (Ralf Little) à la sergente Florence Cassell (Joséphine Jobert). Dans cette nouvelle saison, l'enquêtrice va enfin pouvoir donner sa réponse à son collègue : vont-ils finalement sortir ensemble ?
Au-delà de cet enjeu très important, la saison 11 de Meurtres au paradis, qui débute ce soir à 21h10 sur France 2 avec la diffusion des deux premiers épisodes, sera également marquée par l'apparition de nouveaux visages sur l’île de Sainte-Marie.
Un personnage déjà connu des spectateurs, tout d'abord, va faire son grand retour : il s’agit de Darlene (Ginny Holder), déjà présente dans la saison 7. Mais ce n'est pas tout puisqu'une autre femme va elle aussi venir troubler cette onzième saison inédite. Et celle-ci ne sera nul autre que la sœur de l’inspecteur Neville Parker, Izzy Parker (Kate O’Flynn), qui risque d’irriter les passionnés de la série.
Enfin, le plus gros bouleversement sera pour le commissaire Selwyn (Don Warrington), qui va être confronté à un fantôme du passé de retour après des années d’absence. Avec à la clé des révélations qui pourraient bien changer la vie du chef de la police pour toujours.
Une actrice phare quitte de nouveau la série
Après être revenue en saison 10, Joséphine Jobert a annoncé dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’elle ne reviendrait pas dans la saison 12 de Meurtres au paradis : "Quand je suis partie à la fin de la saison huit, je pensais que ce serait pour de bon. Et puis on m'a demandé si je voulais revenir et j'ai dit oui mais je savais au fond que ce ne serait pas pour toujours". La saison 11 est donc pour le moment la dernière de l’actrice qui n’écarte toutefois pas un potentiel épisode réunion plus tard.
Une saison 12 de la série franco-britannique a en tout cas d'ores et déjà été commandé par BBC One, et devrait être diffusée l’année prochaine. Pour faire patienter les fans, un nouvel épisode spécial de Noël sera disponible en fin d’année sur France 2.
L’intégralité de la série est disponible sur la plateforme Salto.