Une première depuis la création de la série en 2011 : Meurtres au paradis revient ce mercredi 29 décembre à 21h05 sur France 2 avec un épisode inédit pour les fêtes de fin d'année. Sur l'île de Sainte-Marie, on y retrouvera les membres la brigade de police menée par l'inspecteur Neville Parker et la sergente Florence Cassell, mais aussi de nombreux guests qui raviront les fans de la série.
Dans ce neuvième épisode "bonus" de la saison 10, intitulé "Noël aux Caraïbes", Philip Carlton, un riche homme d’affaires, se suicide lors d’une fête organisée dans sa somptueuse villa. Sur lui, les policiers retrouvent son portable contenant un message d’adieu qui ne laisse planer aucun doute.
L’affaire semblant résolue, chacun retourne à ses préparatifs de Noël. Mais le lendemain, à Londres, un jeune chauffeur de taxi reçoit une mystérieuse carte de vœux, sur laquelle est inscrite un message affirmant que Philip Carlton a été assassiné...
Cet épisode sera l'occasion pour les téléspectateurs de retrouver Ralf Little dans le rôle de l'inspecteur hypocondriaque Neville Parker, face à l'actrice française Joséphine Jobert, qui avait rejoint la saison 10 de la série dans le rôle de Florence Cassell.
Mais aussi Don Warrington (Selwyn Patterson), Tahj Miles (Marlon Pryce), Elizabeth Bourgine (Catherine Bordey), et enfin Danny John-Jules dans le rôle l’agent Dwayne Myers - un retour surprise après son départ à l'issue de la saison 7.
Coproduite par le Royaume-Uni et la France, Meurtres au Paradis a été renouvelée pour deux saisons supplémentaires par la chaîne BBC One. La saison 11, constituée de huit nouveaux épisodes tournés cette année en Guadeloupe, devrait être diffusée début 2022 au Royaume-Uni puis sur France 2.
Dans le cadre de la diffusion de cet épisode spécial, France Télévisions met en ligne l'intégralité des saisons 9 et 10 pendant 30 jours sur la plateforme gratuite France.tv.