SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Comme tout long métrage Marvel qui se respecte, Thor: Le Monde des ténèbres (diffusé ce soir sur M6) dispose de deux séquences post-générique. Dans la seconde, on peut voir le dieu du tonnerre regagner la Terre grâce au Bifröst, après avoir vaincu Malekith et avoir refusé le trône d'Asgard.
Il retrouve alors Jane Foster, interprétée par Natalie Portman depuis le premier opus, et échange avec elle un baiser passionné.
Pourtant, contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant la scène, l'actrice que l'on voit enlacer Chris Hemsworth sur ce plan n'est pas Natalie Portman !
Ainsi que l'avait confié la comédienne au micro du New York Daily News en décembre 2013, elle n'était pas disponible le jour où cette dernière séquence avait été tournée, à Hong Kong, et avait donc été remplacée. Mais pas par n'importe qui !
En effet, impossible de s'en rendre compte grâce à la perruque qu'elle porte et à l'angle de la caméra, mais c'est l'actrice Elsa Pataky, épouse de Chris Hemsworth à la ville, qui embrasse son mari à la fin de Thor 2.
"Ils ont (...) donné ma perruque et mon costume à sa femme, c'est pour cela que la scène est si passionnée. C'est la solution parfaite, n'est-ce pas ?", a ainsi raconté Natalie Portman.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Thor: Le Monde des ténèbres"...