Après la bande d’animaux préhistoriques de L’Âge de Glace et les perroquets bleus des deux volets de Rio, le réalisateur fétiche des studios Blue Sky Carlos Saldanha s’attèle à l’adaptation d’un classique de la littérature pour enfants sur un taureau à la carrure imposante et au grand cœur.
Écrit par Munro Leaf en 1936 et déjà porté à l’écran par Walt Disney en 1938 sous la forme d’un court-métrage récompensé d’un Oscar, “The Story of Ferdinand” devient ainsi un long-métrage en 2017, faisant découvrir cet hymne à la tolérance à une toute nouvelle génération. Un message fort, relayé par le titre “Home”, interprété par Nick Jonas et nommé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure chanson.
Alternant entre de grands moments d’émotions (en abordant les thèmes de la corrida et de l’acceptation de soi) et de rires (à travers un large éventail d'animaux tous aussi déjantés les uns que les autres), Ferdinand séduit le public, enregistrant 1,8 millions d'entrées en France. Sur AlloCiné, il détient une moyenne de notes spectateurs de 3,8 sur 5.
Lors de sa diffusion ce soir sur C8, trouverez-vous le clin d’œil de Carlos Saldanha ? En effet, pour les plus attentifs, il est possible de remarquer Tiago, Bia et Carla, les trois enfants de Blue et Perla, héros de Rio 2, dans l’une des scènes du film !
Ferdinand de Carlos Saldanha avec John Cena, Kate McKinnon, David Tennant...
Ce soir sur C8 à 21h15