La saison 4 de Stranger Things n’en finit plus de faire parler et de battre des records. Le volume 1 de cette nouvelle fournée d’épisodes a enchanté les fans du monde entier avec le nouveau méchant terrifiant Vecna, le regain de popularité de la chanson Running Up That Hill de Kate Bush et les nombreux voyages dans le Monde à l’envers.
Dès sa sortie le 27 mai, le 4ème chapitre a enregistré le plus fort week-end de démarrage de tous les temps pour une série originale Netflix avec 286,79 millions d'heures vues. Dépassant ainsi la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, qui avait comptabilisé 193 millions d'heures vues.
Près d’un mois après sa mise en ligne, la nouvelle fournée d’épisodes de Stranger Things est toujours aussi populaire et bat même un nouveau record. Selon Deadline, la saison 4 a engrangé plus de 781,04 millions d’heures vues au cours de ses 28 premiers jours de diffusion. Elle bat une nouvelle fois La Chronique des Bridgerton, dont les saisons 1 et 2 avaient respectivement comptabilisé 625 et 656 millions d’heures vues.
Autre record : il s'agit de la première saison de la série des frères Duffer à atteindre la première place dans 83 pays du Top 10 de Netflix et qu'elle a même atteint aujourd'hui la première place du Top 10 dans 91 pays (une première pour une série en langue anglaise !).
Reste à savoir si le volume 2 de la saison 4, attendu pour le 1er juillet, viendra confirmer le succès du premier volume. Sachant que l'épisode final dure 2h19, la série est bien partie pour affoler une nouvelle fois les compteurs et battre de nouveaux records.