Mon compte
    Stranger Things 4 : la transformation bluffante de David Harbour pour la scène de flashback
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    David Harbour a révélé les surprenantes prothèses faciales qu'il a dû porter afin de filmer les scènes de flashback de Jim Hopper pour la saison 4 de Stranger Things.

    Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments-clés de l'intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Si vous n’avez pas vu la partie 1 de la saison 4 et ne souhaitez pas être spoilé·e, ne lisez pas la suite !

    David Harbour, l’inteprète de Jim Hopper, a partagé sur son compte Instagram de nouvelles photos surprenantes de la saison 4 de Stranger Things. Elles révèlent qu'il portait en réalité une prothèse faciale pour certaines scènes. Explications.

    La saison 4 reprend six mois après la fin de la saison 3 et révèle enfin le sort réservé au chef de la police préféré des fans, Jim Hopper. Il a bel et bien survécu à sa mort supposée à la fin de la saison 3. Une scène le montre dans un flashback en train de sauter sur le côté quelques instants avant l'explosion qui, selon Joyce (Winona Ryder), l'a tué.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Au cours de la saison 4, on découvre donc que Hopper est détenu en captivité dans une prison soviétique. C’est un Hopper nettement plus mince qui s’affiche, avec le crâne rasé. Dans un post sur Instagram, l’acteur révèle que, pour filmer les scènes de flashback montrant comment Hopper survit à l'explosion, il a dû porter des prothèses faciales afin qu'il ait le même aspect physique que dans la saison 3.

    David Harbour a perdu beaucoup de poids pour jouer un Hopper emprisonné depuis six mois au début de la saison 4. Et comme les frères Duffer n'avaient pas encore écrit cette scène de flashback au moment du tournage de la scène d’explosion, ils n’ont bien entendu pas pu la filmer.

    "À la fin de la s3, j'ai dit aux frères Duffer que nous devrions tourner les flashbacks après sa "mort" parce que j'allais perdre du poids et qu'il y aurait des problèmes de continuité. Mais ils [les scripts, ndlr] n'étaient pas encore écrits. Heureusement, nous avons eu le miraculeux @barriegower qui est venu et m'a donné le visage d’un "Hopper plus rempli". Je déteste les prothèses, mais Barry/l'équipe les ont rendues aussi indolores que possible" a écrit l’acteur."

    Il remercie ensuite la cheffe maquilleuse et la cheffe coiffeuse, laquelle s’est assurée que la scène où Hopper se fait raser les cheveux soit réussie. Car ils n’avaient qu’une seule prise ! Lorsque l’on clique sur la flèche pour voir les différentes photos du post, on peut mesurer comme la transformation est effectivement impressionnante et réussie.

    Même si, comme l'explique David Harbour, il aurait été plus facile de filmer ces scènes de flashback en même temps qu'ils filmaient la "mort" de Hopper à la fin de la saison 3, les Duffer n'avaient évidemment pas tout à fait trouvé comment le personnage allait survivre.

    La transformation de Hopper entre les saisons 3 et 4 rend crédible le séjour du personnage dans la prison soviétique en donnant une idée claire de la façon dont il est mal nourri et maltraité. Reste à voir quelle est la prochaine étape pour Hopper et Joyce dans la partie 2. On espère les voir s'échapper de la prison et retrouver Eleven et le reste de la bande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top