Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments-clés de l'intrigue de la saison 4 de Stranger Things. Si vous n’avez pas vu la partie 1 de la saison 4 et ne souhaitez pas être spoilé·e, ne lisez pas la suite !
Voilà encore une étrange révélation au sujet de Stranger Things. Une interview avec les jeunes acteurs de la série dans l’émission Build Series a refait surface et nous fait réaliser que la vérité sur Vecna, le grand méchant de la saison 4, a sommeillé sur Internet depuis des années ! Au cours de l’échange, les acteurs se sont prêtés au jeu des théories de fans lors de la promotion de la première saison.
Croyez-le ou non, mais Gaten Matarazzo, qui joue l’attachant Dustin, était justement fan d'une théorie qui s'est avérée juste en 2022. Il l'explique justement dans l'interview que ça l'a convaincu : "Il y avait cette vidéo dans laquelle un fan disait que les enfants du laboratoire de Hawkins, à part Eleven, la plupart sont morts. Mais, d'autres ont été bannis dans l’Upside Down. Genre, ils ne pouvaient pas en sortir."
Après avoir fait référence aux effets que l'Upside Down a eu sur Will, il est revenu sur la théorie selon laquelle l’Upside Down pourrait avoir une influence délétère sur les personnes qui s’y trouvent et finalement les transformer. Ainsi, l'un des sujets test de la saison 1 aurait été transformé en monstre : le fameux Demogorgon.
Si vous avez regardé la saison 4, vous pouvez constater que cette théorie de 2016 n'est pas loin de ce qui a été révélé à la fin du premier volume. On a appris que Vecna (Jamie Campbell Bower), le monstre contrôlant l'esprit des adolescents de Hawkins pour mieux les tuer, était en réalité One, soit le premier sujet test du Dr Martin Brenner, et auparavant Henry Creel, le fils de Victor Creel.
Et, après avoir massacré les autres enfants du laboratoire de Hawkins, il a affronté la seule survivante, Eleven, qui a utilisé ses pouvoirs pour l'envoyer dans l'Upside Down, où il s'est transformé en Vecna. De toute évidence, Gaten a vu juste depuis le début !