Attention spoilers, l’article suivant s’intéresse à l’une des apparitions surprises de la saison 4 de “Stranger Things”.
Après les événements tragiques de la saison 3 qui ont conduit à la mort de son frère, Max (Sadie Sink) tente de surmonter son traumatisme et sa culpabilité. Dans l’une des séquences les plus marquantes de la saison 4 de Stranger Things, l’héroïne vient se recueillir sur sa tombe pour lui lire une lettre. Quelques secondes plus tard, elle se retrouve plongée dans l’obscurité et fait face à Billy dans le cimetière.
Son nom n’était pas annoncé au casting, mais c’est bien Dacre Montgomery qui reprend son rôle le temps de cette scène. Une surprise pour les fans qui a failli ne pas se concrétiser à cause de la pandémie. Les restrictions étant nombreuses, l’acteur ne pouvait pas quitter l’Australie - son pays natal - pour se rendre sur le tournage.
Après plusieurs décalages et tout autant de confinements, le réalisateur Shawn Levy - qui signe l’épisode 4 - a trouvé une solution radicale : diriger l’interprète à distance, sur Zoom. Alors que les scènes du cimetière avaient été tournées un an auparavant avec Sadie Sink, Dacre Montgomery s’est rendu sur un plateau pour filmer sa partie, seul.
La silhouette de l’acteur a ensuite été intégrée numériquement face à sa partenaire de jeu. “Cette séquence de l’épisode 4 a été l’un des plus gros défis de ma carrière de réalisateur, fait savoir Shawn Levy dans une interview accordée à Entertainment Weekly. Trouver comment réunir Billy et Max dans le cimetière alors qu’ils n’étaient même pas dans le même pays.”
Sur son compte Instagram, Dacre Montgomery dévoile quelques photos du plateau, recouvert de fonds bleus. “Je me sens extrêmement chanceux d’avoir pu tourner ces scènes pendant la pandémie à Perth, ma ville natale. Quel bonheur d’avoir pu travailler avec une équipe locale incroyable et Shawn Levy, qui me dirigeait par Zoom !”
Stranger Things est disponible sur Netflix.