Mon compte
    Stranger Things 4 : ce lien étonnant entre Vecna et un célèbre méchant de Game of Thrones
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Pour créer l'antagoniste principal de la saison 4 de "Stranger Things", l'équipe de la série s'est inspirée du Roi de la nuit de "Game of Thrones".

    Le bestiaire de Stranger Things s’agrandit avec la saison 4. Après le Démogorgon et le Flagelleur Mental, un nouveau monstre a fait une entrée remarquée : Vecna. Également inspiré du jeu Donjons et Dragons, cet antagoniste s’attaque aux adolescents rongés par la culpabilité. À l’écran, le personnage impressionne, faisant écho à la fois au Freddy Krueger des Griffes de la Nuit et au Pinhead de Hellraiser.

    Stranger Things
    Stranger Things
    Sortie : 2016-07-15 | 55 min
    Série : Stranger Things
    Avec Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Hormis ses tentacules, réalisées en numérique, le monstre a été conçu grâce à des effets pratiques et des heures de maquillage - plus de huit heures au début du tournage, durée qui a été réduite à six heures et vingt minutes par la suite. C’est l’acteur Jamie Campbell Bower qui s’est glissé sous le costume de Vecna.

    Derrière ce résultat monstrueux - dans tous les sens du terme -, il y a l’artiste Barrie Gower et sa société d’effets spéciaux BGFX. Ils sont à l’origine de plusieurs œuvres à succès comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness, The Witcher, Mourir peut attendre, mais aussi Game of Thrones. C’est notamment grâce à leur travail sur cette série que les créateurs de Stranger Things se sont tournés vers eux.

    Avec la saison 4, ils cherchaient un nouveau et gros méchant iconique, fait savoir Barrie Gower à Variety. Ils voulaient leur propre version du Roi de la nuit, devenu une figure emblématique, et ils se sont dits : 'Et si on contactait ceux qui l’ont fabriqué ?'

    UN COSTUME DIVISÉ EN 25 PIÈCES

    Si les créatures précédentes de Stranger Things ont été réalisées avec des effets visuels, l’allure de Vecna repose principalement sur des prothèses pour amplifier son réalisme. Le corps de l’interprète Jamie Campbell Bower a d’abord été moulé, puis les artistes ont travaillé sur cette base pour créer une entité brûlée, aux organes et aux ligaments apparents.

    Contrairement au Roi de la nuit dans Game of Thrones, Vecna a nécessité beaucoup plus de travail. Les équipes ont dû opérer sur l’intégralité du corps de l’acteur. Le costume a été plongé dans de l’eau tout une nuit pour être divisé en 24 ou 25 pièces différentes. Ces dernières ont par la suite été rassemblées comme un puzzle sur l’acteur. Au total, vingt-cinq copies de chaque pièce ont été réalisées pour le tournage.

    Notre compagnie a 10 ans maintenant et nous avons déjà réalisé des maquillages coûteux, révèle Barrie Gower. Celui de Vecna est définitivement le plus important réalisé jusqu’ici.”

    Stranger Things est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top