"Si vous êtes l’auteur de messages haineux, alors à mes yeux vous n’êtes pas digne d’être fan de Star Wars." Acteur principal, mais également producteur délégué, de la série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor a enregistré un message de soutien envers sa partenaire de jeu Moses Ingram, victime ces derniers jours de cyberharcèlement et d’insultes racistes.
Découverte dans la mini-série Le Jeu de la dame, l’actrice américaine prête ses traits dans cette nouvelle production Star Wars à l’Inquisitrice Reva, une alliée de Dark Vador lancée sur les trousses du Jedi Obi-Wan Kenobi. "Moses est une excellente actrice, mais c'est également quelqu'un d'incroyable" a souligné McGregor dans son message vidéo, relayé par le compte Twitter officiel Star Wars.
Malheureusement, Moses Ingram n’est pas la première actrice de l’univers Star Wars à faire l’objet d’attaques de ce type ; avant elle, Daisy Ridley (Rey) et Kelly Marie Tran (Rose) ont également été la cible de messages offensants, de véritables déferlements de haine qui avaient d’ailleurs poussé les deux jeunes femmes à se retirer des réseaux sociaux. John Boyega, l'interprète de Finn dans la nouvelle trilogie, a lui aussi subi de nombreux abus racistes.
A croire que certains internautes, qui ne méritent effectivement pas le statut de fans, n’ont toujours pas compris ce que signifie le Côté Obscur de la saga qu’ils prétendent pourtant adorer...