Mon compte
    Obi-Wan Kenobi sur Disney+ : pourquoi il ne faut pas manquer la nouvelle série Star Wars
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Lancée le 27 mai dernier sur Disney+, la nouvelle série Lucasfilm braque les projecteurs sur l’un des personnages emblématiques de la saga : Obi-Wan Kenobi. Alors que son 3e épisode vient d’être dévoilé, on vous dit pourquoi il ne faut pas la rater !

    - Contenu partenaire -

    LE RETOUR DE DEUX PERSONNAGES MYTHIQUES

    Après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Disney+ lève le voile sur sa nouvelle série originale dans l’univers Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Alors que les trois premiers épisodes sont disponibles sur la plateforme, la suite est d’ores et déjà très attendue…

    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Sortie : 2022-05-27 | 60 min
    Série : Star Wars: Obi-Wan Kenobi
    Avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    À raison puisque la série remet sur le devant de la scène l’un des personnages phare de la saga cinématographique, parmi les plus appréciés des fans : le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, mentor d'Anakin Skywalker, puis de Luke Skywalker. Plus de 15 ans après sa dernière apparition sur grand écran, ce retour n’a pas manqué de susciter l’émotion du public.

    Sa seule présence avait déjà de quoi attiser l’enthousiasme des spectateurs, mais une autre surprise de taille a ravi les aficionados : Dark Vador, méchant iconique du 7e art, est lui aussi de la partie. L’occasion donc pour les fans de retrouver ces deux protagonistes que tout oppose désormais : la série se déroule en effet 10 ans après les événements de Star Wars : épisode III - La Revanche des Sith et l’ultime face à face entre les deux amis.

    2022 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved.

    EWAN MCGREGOR ET HAYDEN CHRISTENSEN AU CASTING

    Si ces retrouvailles ont tant fait parler d’elles, c’est parce qu’elles marquent également le retour des interprètes originaux des deux Jedi dans la prélogie : Ewan McGregor dans le rôle-titre et Hayden Christensen sous l’armure mythique de Dark Vador. Un véritable événement !

    Ils ne sont pas les seuls à avoir accepté de reprendre leur rôle dans la saga, puisque Joel EdgertonBonnie Piesse et Jimmy Smits sont tous les trois de retour sous les traits d’Owen et Beru Lars, l’oncle et la tante en charge de Luke, et du sénateur Bail Organa, père adoptif de Leia.

    Aux côtés de ces habitués de l’univers Star Wars, on retrouve également de nouveaux visages comme Moses Ingram dans le rôle de l’inquisitrice Reva, bien décidée à mettre la main sur Kenobi coûte que coûte, mais aussi Kumail Nanjiani, Rupert FriendSung Kang et les jeunes Vivien Lyra Blair et Grant Feely.

    2022 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved.

    UNE MISSION DANGEREUSE ET INÉDITE POUR OBI-WAN

    Sans trop en révéler sur l’intrigue de la série que les équipes ont tenu à garder secrète jusqu’à la diffusion, les six épisodes racontent une histoire inédite qui se déroule entre les épisodes III et IV de la saga, c’est à dire après la transformation d’Anakin Skywalker en Dark Vador, mais avant que Luke et Leia ne soient en âge de l’affronter dans Un nouvel espoir.

    Cette période, qui s’étend sur 19 ans, a d’ores et déjà été partiellement mise en scène à plusieurs reprises dans les spin-offs Solo: A Star Wars Story et Rogue One: A Star Wars Story, ainsi que la série animée Star Wars Rebels. Ici, on suit le Maître Jedi reclus sur Tatooine au cours d’une mission périlleuse et capitale qui va l’obliger à sortir de sa cachette…

    2022 Lucasfilm Ltd. & ™. All Rights Reserved.

    UNE ÉQUIPE CRÉATIVE DE HAUTE VOLÉE

    Derrière la caméra, la série profite de l’expertise de la réalisatrice Deborah Chow, qui a déjà signé plusieurs épisodes de The Mandalorian, après avoir travaillé sur Reign : le destin d'une reineFear the Walking Dead ou encore American Gods, et de son directeur de la photographie Chung-hoon Chung (Last Night in Soho, Mademoiselle, Uncharted).

    Obi-Wan Kenobi navigue entre les décors désertiques et solitaires de Tatooine dans le 1er épisode, avant de nous faire voyager jusqu’à la planète animée et mal famée de Daiyu dans le 2e. Le tout au rythme d’un thème musical d’exception que l’on doit une nouvelle fois à l’inimitable John Williams. Le reste de la bande originale a été confié à la compositrice Natalie Holt, récompensée à plusieurs reprises pour son travail, et qui avait précédemment œuvré sur la série Loki.

    Découvrez dès maintenant les trois premiers épisodes de la série originale Obi-Wan Kenobi sur Disney+. Les trois épisodes restants seront diffusés à un rythme hebdomadaire chaque mercredi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top