Le jeudi 12 mai dernier, TF1 lançait la diffusion de la saison 2 de HPI, la série policière événement de la chaîne portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, qui suit le destin d’une femme de ménages de 160 de QI alors qu’elle décide de mettre ses capacités hors du commun au service de la police.
Si les fans de Morgane et Karadec se réjouissaient à l’idée de retrouver chaque semaine les nouvelles aventures de ce duo pas comme les autres, ils vont devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir la fin de la saison 2. TF1 a en effet décidé de bousculer la programmation de la série à partir de ce jeudi 26 mai.
Si jusqu’à présent, deux épisodes inédits étaient diffusés tous les jeudis à 21h10, à partir de ce soir, la Une ne diffusera plus qu’un seul épisode de la saison 2, avant d’enchaîner sur des rediffusions de la saison 1. Le final de la saison initialement prévu pour le 2 juin est donc reporté au jeudi 16 juin.
Pourquoi ce changement de programmation ?
Lors de la diffusion de la première saison, il y a un an, HPI avait provoqué un véritable raz-de-marée d’audience en réunissant en moyenne 10 millions de téléspectateurs, des scores jamais vus sur TF1 depuis 2005. Les chiffres de cette saison 2 étant à la hauteur de ceux de la première, la chaîne a donc décidé de faire durer le plaisir en étalant les épisodes et en passant à un inédit par semaine.
Retrouvez la saison 2 de HPI tous les jeudis soirs à partir de 21h10 sur TF1 à raison d’un épisode inédit par soirée. L’intégralité des épisodes est d’ores et déjà disponible en avant-première sur Salto.