Depuis le jeudi 12 mai, HPI est de retour sur TF1 pour sa saison 2 tant attendue. Et comme pour le premier opus qui avait battu tous les records d’audience de la chaîne, les épisodes inédits de la comédie policière portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou continuent de passionner les téléspectateurs.
L’épisode 3, diffusé ce jeudi 19 mai à 21h10, a ainsi réuni plus de 8 millions de curieux devant leur écran de télévision, soit une part d'audience de 37,2%. Et si les spectateurs ont été au rendez-vous, certains d’entre eux n’ont pas manqué de remarquer qu'une petite erreur scénaristique s’était glissée dans le premier épisode de la soirée.
Dans “Made in France”, Morgane et Karadec enquêtent sur un cold case vieux de 50 ans, qui les mène dans un bar à strip-tease. Ils y interrogent la gérante de l’établissement, Madame Sarah (Sylvie Granotier), afin d’en savoir plus sur ses liens avec la femme tuée il y a 50 ans et avec son amie qui vient tout juste d’être assassinée.
Dans un flashback, narrée en voix-off par la gérante, nous pouvons voir Tulipe et Coco, les deux femmes aujourd’hui décédées, danser sur scène au son de I Feel Love de Donna Summer. C’est un journaliste de RTL, Steven Bellery, qui a remarqué sur Twitter qu’une petite erreur s’était glissée dans cette séquence.
Le meurtre du cold case a eu lieu il y a 50 ans, soit en 1972. Or, la chanson de Donna Summer est sortie le 2 juillet 1977… soit 5 ans après les faits ! Une erreur qui semble avoir échappé à la super inspectrice Morgane Alvara lors de son interrogatoire.
La saison 2 inédite de HPI est à retrouver tous les jeudis soirs à partir de 21h10 sur TF1. L'intégralité des épisodes est d’ores et déjà disponible sur Salto.