Voilà un projet bien étrange qui nous est proposé par Luc Besson, scénariste et producteur d'Arthur Malédiction, film d'épouvante réalité par Barthélémy Grossmann.
Attendu pour le 29 juin 2022, le long-métrage nous présente Alex, un fan des films Arthur et les Minimoys depuis qu'il est enfant.
Pour son anniversaire, ses meilleurs amis lui font la surprise de l'emmener dans la maison abandonnée où le film a été tourné.
Aucun d’eux ne se doute alors qu’ils se dirigent vers un piège machiavélique et mortel. Ce qui était autrefois un rêve d'enfant va bientôt se transformer en véritable cauchemar.
Nous sommes très loin de l'ambiance féérique et enfantine des films de la saga des Minimoys ! Ici, des jeunes gens vont se faire trucider les uns après les autres dans une ambiance horrifique façon Massacre à la tronçonneuse ou La Colline a des yeux.
Côté casting, on retrouve une certaine Thalia Besson, 20 ans qui n'est autre que la fille du réalisateur de Léon, ainsi que de jeunes acteurs, Mathieu Berger, Mikaël Halimi, Yann Mendy, Jade Pedri et Lola Andreoni, inconnus du grand public.
Après cette sortie, Luc Besson, toujours dans la tourmente avec l'affaire Sand Van Roy, s'attellera à la réalisation de DogMan, l'histoire d'un garçon abîmé par la vie et passionné par les chiens. Caleb Landry Jones, Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2021 pour Nitram, incarnera le rôle principal.
Arthur Malédiction, prolongement live et cauchemardesque de la saga Minimoys, sortira au cinéma le 29 juin prochain.