Après sept films au cinéma, Resident Evil devient une série pour Netflix ! Toutefois, cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo horrifique n’est pas la suite des aventures d’Alice, l’héroïne incarnée par Milla Jovovich, mais une toute nouvelle histoire, mettant en scène de jeunes protagonistes adolescents.
Attendue pour le 14 juillet prochain sur la plateforme, la série Resident Evil est supervisée par Andrew Dabb, scénariste de nombreux épisodes de Supernatural. Son casting réunit notamment Lance Reddick, bien connu des fans de The Wire et Fringe, mais également des jeunes comédiens Ella Balinska, Tamara Smart ou encore Siena Agudong.
Se déroulant dans un futur proche (2036), la série rappelle à bien des égards le film 28 jours plus tard, dont l’intrigue se déroulait également à Londres. Bien qu’inspirée des jeux vidéo, la série n’est l’adaptation d’aucun volet de la saga vidéoludique, mais fait revenir des personnages iconiques de la franchise tel que Albert Wesker, l'un des principaux méchants de la licence.