La série live action Resident Evil a été annoncée en août 2020. À l'époque, peu d’informations avaient filtré, à part qu'elle serait axée sur les enfants d'Albert Wesker. Maintenant, nous en savons plus sur la série et c'est Lance Reddick qui va incarner le grand méchant Albert Wesker. On sait désormais quels rôles Albert Wesker et ses enfants vont jouer dans la série.
La série racontera une nouvelle histoire, jamais vue dans les jeux, se déroulant sur deux chronologies différentes. Une chronologie mettra en vedette les sœurs Billie et Jade Wesker, 14 ans, alors qu'elles déménagent à New Raccoon City. Peu de temps après leur arrivée, les deux sœurs apprennent que la ville cache des secrets et que leur père, Albert Wekser, pourrait en avoir lui aussi.
L'autre chronologie de la série se déroule plus de 10 ans plus tard et présente un monde infesté de monstres mortels. L'humanité est en train de mourir. La Jade adulte essaie de survivre et est toujours aux prises avec les secrets de son père et son propre passé.
La série, produite par le producteur exécutif et co-showrunner de Supernatural Andrew Dabb, durera huit épisodes. Aucune date de sortie n'a été mentionnée. Aux côtés de Lance Reddick, sont annoncées cinq actrices : Adeline Rudolph, Siena Agudong, Paola Núñez, Tamara Smart et Ella Balinska. Le casting a été dévoilé en photo lors de la dernière journée de la Geeked Week :