Après trois ans d’attente, Stranger Things revient. Divisée en deux parties, la saison 4 - volume 1 - débarque sur Netflix à compter de ce 27 mai. L’histoire retrouve les personnages six mois après les événements dramatiques du centre commercial de Starcourt, mais une nouvelle entité vient menacer l’équilibre de nos héros.
Pour la première fois, toute la bande est séparée. Eleven (Millie Bobby Brown) et la famille Byers vivent désormais en Californie, loin de Hawkins. Mais au fait, pourquoi ce départ précipité ? Avant de replonger dans l’univers, un petit coup d'œil dans le rétroviseur s’impose.
La saison 3 proposait un final d’une grande émotion. Alors que le shérif Hopper (David Harbour) est laissé pour mort, Eleven se retrouve orpheline. Joyce Byers (Winona Ryder) décide de la prendre sous son aile et de quitter la ville d’Hawkins. La séparation est difficile pour le groupe qui a vécu une succession de drames - parmi eux, la mort de Billy (Dacre Montgomery), le frère de Max (Sadie Sink). Après avoir perdu son père adoptif, Eleven n’a d’autre choix que de dire au revoir à Mike (Finn Wolfhard).
Si ce départ avait pour objectif de leur offrir un nouveau départ, il était surtout nécessaire pour protéger Eleven en l’emmenant loin de la ville et de son laboratoire. Dans la seconde bande-annonce officielle de la saison 4, on apprend néanmoins que ce choix a été impulsé par le docteur Owens (Paul Reiser), le nouveau directeur du Hawkins Lab. “Je vous ai envoyé loin d’Hawkins pour votre sécurité. Mais une guerre se prépare”, annonce-t-il.
Face à un nouvel ennemi des plus puissants - qui répondrait au nom de Vecna -, Eleven va sans aucun doute retrouver le chemin d’Hawkins pour venir en aide à ses amis.
La volume 1 de Stranger Things 4 est disponible dès ce 27 mai. Le volume 2 est attendu pour le 1er juillet prochain.