Attendue depuis 3 ans, la saison 4 de Stranger Things va enfin faire son retour sur Netflix dès le 27 mai avec la première partie. A la fin de la saison 3, après la bataille épique dans le centre commercial de Starcourt, le petit groupe de copains s’est séparé. Joyce Byers (Winona Ryder) a décidé d’emmener ses enfants Jonathan (Charlie Heaton), Will (Noah Schnapp) et Eleven (Millie Bobby Brown) loin de Hawkins.
Quant à Jim Hopper (David Harbour), le chef de la police de Hawkins, il était laissé pour mort alors qu’il s’était sacrifié pour détruire la machine et sauver Joyce. A la fin de la saison, on ignorait s’il était réellement mort. Six mois plus tard, la saison 4 reprend là où l'histoire s'est arrêtée.
Le passé d’Eleven
Une partie de la bande est donc restée à Hawkins – dont Mike (Finn Wolfhard), Dustin (Gaten Matarazzo), Lucas (Caleb McLaughlin), Max (Sadie Sink), Nancy (Natalia Dyer), Steve (Joe Keery), Robin (Maya Hawke) – et tous essaient de trouver leur marque dans l’enfer du lycée.
Mais les affres de l’adolescence ne constituent pas la seule menace qui guette. Un nouveau mal se cache à Hawkins, qui arrive en tandem avec un nouveau mystère qui, s'il est résolu, pourrait enfin éliminer la menace du monde à l’envers une bonne fois pour toutes.
Dans un entretien accordé à Collider en juin 2021, Millie Bobby Brown a lâché quelques infos sur Eleven et ce que la saison 4 va révéler de son passé. En effet, les premières images de la saison ont montré Eleven quand elle était plus jeune dans le laboratoire où elle était un cobaye.
"C’est un aspect de mon histoire dont je ne peux pas parler parce qu'il est crucial. Mais ce que je peux dire, c'est que quand j'avais 10 ans dans la saison 1, ces scènes étaient extrêmement difficiles pour moi, mais son histoire, son enfance n'était pas centrale.
Il y avait encore tellement de questions pour moi et les téléspectateurs. Mais les frères Duffer [Matt et Ross Duffer, ndlr] sont très bons pour explorer le passé de chaque personnage, et bien sûr, vous pourrez le voir cette saison."
Cette question était déjà abordée dans la saison 2 lorsqu’Eleven est partie mener son enquête sur ses origines et a découvert l’identité de sa mère biologique, Terry Ives. Mais il y a encore beaucoup de zones d’ombre à explorer.