Mon compte
    Un Si Grand Soleil : pourquoi Hélène a-t-elle drogué Claire ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans les derniers épisodes d'"Un Si Grand Soleil", la vie pourtant idyllique de l'infirmière a viré au cauchemar. Après avoir été d'un soutien sans faille envers elle, Hélène, son ex-collègue et amie, va enfin dévoiler son vrai visage...

    Attention, cet article contient des spoilers ! 

    Ce soir dans Un Si Grand Soleil, Hélène va être interrogée par la police suite aux résultats d'analyse toxicologique de Claire indiquant qu'elle a été droguée au GHB lorsqu'elle s'est endormie chez l'infirmière.

    Ses craintes désormais confirmées, Claire comprend tout : son renvoi de l'hôpital après avoir accusé Janet d'avoir fait disparaître une ordonnance compromettante, la tentative de viol qu'elle a subi au Senso après avoir été droguée, les photos volées qui ont failli faire voler son couple en éclats...

    Pour elle, tout était orchestrée par Hélène, son ex-collègue, qui s'est doucement mais surement immiscée dans sa vie au fil des jours. Jalousie, obsession, sadisme... Pour quelle raison l'infirmière a-t-elle agi de la sorte envers Claire ? Pour Sophie Le Tellier, son interprète, la raison est liée à un traitement médical qui aurait fait dérailler Hélène.

    "[Les scénaristes] le savaient depuis le début", confie-t-elle. "Dès le début, on voyait mon personnage prendre des médicaments contre l'hypertension. Donc eux savaient que c'était ça qui devait effectivement lui faire péter les plombs."

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    "Tout vient de là : Hélène prend ce médicament, et il a des effets secondaires sur elle qui lui font perdre totalement la raison", poursuit-elle. Interrogée par la police, Hélène va nier avoir séquestré et drogué Claire. Mais en fouillant son casier, Elise et Yann vont découvrir des boîtes de médicaments contre l'hypertension, et... une flacon de GHB. 

    Présente lors de la fouille, Janet indique que certains patients en ont parfois besoin lors de leur traitement, mais qu'il est formellement interdit au personnel d'en conserver dans leurs effets personnels. Plus tard, lors de son interrogatoire, Hélène va nier en bloc, et accuser Claire... de lui avoir envoyé des signaux amoureux depuis des mois car celle-ci serait amoureuse d'elle.

    "J'avais fait des recherches sur le sujet en conséquence, et il y a bien y des médicaments qui font perdre la raison, qui rendent suicidaire, dépressif, paranoïaque..." poursuit Sophie Le Tellier. "Les effets du médicament lui faisant prendre une distance par rapport à toutes ses actions, elle n'a pas conscience de ce qu'elle a fait lorsqu'elle se retrouve au commissariat. On voit qu'elle a basculé."

    Suite à ces déclarations, Claire et Janet vont alors comprendre que la mystérieuse ordonnance signée du nom de cette dernière découverte par Claire plusieurs mois auparavant, et qui avait déclenché les hostilités entre l'infirmière et sa supérieure après le décès accidentel d'une patiente, était en réalité une machination d'Hélène pour que Claire quitte l'hôpital. 

    De quoi enfin apaiser les tensions entre les deux femmes, au point que Janet propose à Claire, désormais infirmière libérale, de réintégrer ses effectifs. Hélène, de son côté, risque bien de passer quelques temps derrière les barreaux... 

    Actuellement en tournage sur la quotidienne, Sophie Le Tellier nous en a dévoilé un peu plus sur l'avenir de son personnage. "Elle va par la suite être suivie par un psy et faire un peu de prison, et son avocat va faire reposer sa défense sur les effets de ce médicament contre l'hypertension."

    "J'ai l'impression que les scénaristes veulent à présent une vraie rédemption de mon personnage. Alors peut être que je serais vraiment surprise et que dans six mois, je vais à nouveau devenir barge, mais en tout cas là ou on en est aujourd'hui, on met tout sur le compte du médicament."

    Selon elle, Hélène pourrait alors sortir de prison plus tôt que prévu, après que son avocat a orienté sa défense sur le fait qu'elle n'était pas consciente de ses actes. "Et là, parmi les choses qu'on tourne en ce moment, ils m'ont fait vivre une histoire d'amour avec quelqu'un... mais je ne dirais pas qui", s'amuse-t-elle.

    Une déclaration qui fait écho aux propos de Mélanie Maudran en avril dernier. "Lorsque Claire va apprendre de qui Hélène est tombée amoureuse, je peux vous dire que ça ne va pas apaiser leur relation !" glissait-elle. Il semblerait bien que Claire soit loin d'être débarrassée de sa nouvelle meilleure ennemie...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top