Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 9 mai dans Un si grand soleil…
HÉLÈNE EST ARRÊTÉE
Hélène attend Claire pour dîner lorsqu’elle reçoit la visite du lieutenant Cross. Paniquée, elle pense immédiatement qu’il est arrivé quelque chose à Claire. Si le policier lui assure que ce n’est pas le pas, il lui demande toutefois de la suivre au commissariat.
Sur place, Élise l’informe que Claire l’accuse formellement de l’avoir droguée et séquestrée. Si elle pense qu’il s’agit d’une blague, Hélène comprend rapidement que ces accusations sont sérieuses lorsque la policière précise qu’ils vont devoir procéder à des perquisitions à son domicile ainsi que sur son lieu de travail. Elle lui conseille donc de prendre un avocat mais Hélène estime qu’elle n’en a pas besoin.
Plus tard, Yann et Élise débarquent à l’hôpital et fouillent dans le casier d’Hélène où ils découvrent un flacon de GHB. Janet, qui est présente, explique toutefois que cette substance peut être parfois administrée à certains patients pour traiter des troubles du sommeil. En revanche, Janet ignorait que sa collègue en gardait dans son casier alors que c’est strictement interdit. Le docteur Lewis indique ensuite que le flacon ne provient pas des stocks de l’hôpital.
Peu après, la police organise une confrontation entre Claire et Hélène qui reconnaît avoir administré du GHB à son amie. Quand elle raconte qu’elle a fait cela car Claire dormait mal depuis sa rupture avec Florent, Claire rétorque que ce n’était pas du tout le cas. Elle fait également remarquer qu’elle venait de se rabibocher avec Florent et qu’elle était sur le point de rentrer chez elle lorsqu’elle l’a droguée.
Malgré tout, Hélène nie les faits et va jusqu’à dire que cela fait des mois que sa collègue lui envoie des signaux. Il était donc évident que Claire était amoureuse d’elle. Aussi, quand Claire a accepté de venir dormir chez elle, Hélène pensait qu’elle avait enfin compris qu’elles étaient faites pour être ensemble. Tandis que Claire hallucine, Élise signale à Hélène qu’on ne drogue pas quelqu’un à son insu mais celle-ci répond qu’elle a fait cela uniquement pour l’aider. Claire lui rappelle donc qu’elle a failli se faire violer par sa faute mais Hélène se voit au contraire comme sa sauveuse. Abasourdie, Claire perd son sang-froid et la traite de folle. Les larmes aux yeux, Hélène répète à plusieurs reprises que ce n’est pas gentil de dire cela.
ALEX MET LES CHOSES AU CLAIR AVEC JULIE ET GAËLLE
Julie n’est pas parvenue à s’amuser avec ses amis à cause de la distance qui existe entre elle et Alex. Après lui avoir présenté ses excuses, le policier finit par lui révéler qu’il travaille sur une mission importante d’infiltration avec Gaëlle. Même si c’est de l’histoire ancienne, il confie que cela l’a pas mal remué et que c’est difficile pour lui de savoir son ex fiancée en danger. Toutefois, il assure qu’il n’a plus de sentiments pour elle avant de déclarer à Julie qu’elle est la seule femme qu’il aime.
En parallèle, Margot questionne Johanna sur sa relation avec Christophe, laquelle lui raconte que c’était toxique et que ça aurait pu mal se terminer. Sachant que Cécile est la nouvelle compagne de Christophe, Johanna la rassure cependant en affirmant que leur relation est bien différente. Margot la remercie alors puis décide de prendre Christophe en filature. C’est de cette façon que la jeune femme découvre qu’il passe son temps libre avec Achille.
De con côté, Gaëlle profite de promener la chienne pour rejoindre Alex dans son camion. Elle lui remet un faux billet et l’informe que la transaction aura lieu le lendemain. Presque en pleurs, Gaëlle confie qu’elle a de plus en plus de mal à donner le change car elle est terrorisée. En effet, elle craint que Mathieu et JC ne se débarrassent d’elle une fois la livraison effectuée. Face à sa détresse, Alex tente de la rassurer et la prie de lui faire confiance. Et de préciser qu’il est là pour la protéger. Lorsqu’elle tente de l’embrasser, Alex la repousse et lui apprend qu’il est amoureux d’une autre. Selon lui, le baiser de l’autre jour a eu lieu sous le coup de la pression. Contrariée, Gaëlle retourne à l’entrepôt.