Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 5 mai dans Un si grand soleil…
ALEX RETROUVE LA TRACE DE GAËLLE
A l’entrepôt, Mathieu regarde Gaëlle dormir car c’est plus facile de la surveiller ainsi. Après s’être réveillée en sursaut, la jeune femme le somme de la laisser en paix.
Pendant ce temps, Alex étudie les cartes de la région dans l’espoir de découvrir la planque des faux monnayeurs. Épuisé, le policier finit par s’endormir mais le commissaire Becker le réveille pour le prévenir qu’ils ont trouvé un autre entrepôt qui colle aux descriptions de Gaëlle.
Sans attendre, Becker et son équipe se rendent sur place. Faïza laisse alors une heure à Gaëlle pour sortir sans quoi elle sera dans l’obligation d’annuler l’exfiltration pour lancer l’assaut. Alex, qui est paniqué, refuse toutefois d’abandonner la femme qu’il a aimé après tout ce qu’elle a fait pour eux. Tandis qu’il discute les ordres, Faïza le recadre et lui ordonne de retourner au point de rencontre.
De son côté, Gaëlle prétend avoir besoin de prendre l’air pour sortir la chienne. Au cours de sa promenade, elle repère le camion de surveillance d’Alex puis se jette soulagée dans ses bras.
Sans attendre, Gaëlle lui raconte que les billets sont presque terminés et que la vente est prévue dans quelques jours. Elle lui donne également le nom de l’acheteur. Alex prévient immédiatement sa hiérarchie mais Faïza maintient l’opération car l’acheteur est dans le collimateur de la police depuis longtemps. C’est donc l’occasion parfaite pour le prendre en flagrant délit. Aussi, Gaëlle doit-elle retourner sur le site afin que Pauline et ses complices ne se doutent de rien jusqu’à la transaction. Alex tente bien de la faire changer mais Faiza refuse précisant que si Gaëlle arrête l’infiltration et que la vente ne se fait pas, ce sera retour à la case prison sans possibilité d’aménagement. Comme Gaëlle panique, Alex lui demande de lui faire confiance puis promet de ne plus la lâcher. Une fois qu’elle l’a l’embrassé passionnément, Gaëlle retourne à la planque.
HÉLÈNE DROGUE CLAIRE UNE NOUVELLE FOIS
Perdu face à la situation, Florent se confie à Kira. En effet, l’avocat n’a plus de nouvelles de Claire et ne sait plus vraiment quoi faire. Alors qu’il est sur le point de baisser les bras, l’adolescente lui conseille de se bouger pour récupérer la femme qu’il aime.
De son côté, Élise informe Claire que Franck Damin nie avoir publié les photos et l’avoir droguée. Élise a donc besoin de plus d’éléments pour faire la lumière sur toute cette affaire. Une déception pour l’infirmière.
Claire reçoit ensuite un appel de Florent qui la prie de lui laisser une chance de lui présenter ses excuses. En fin de journée, l’infirmière rencontre donc son compagnon à la paillote. Après avoir reconnu ses torts, Florent lui demande pardon pour ne pas avoir été à ses côtés. A son tour, Claire admet avoir elle aussi déconné et admet qu’elle aurait dû lui en parler. Elle raconte qu’elle s’est sentie sale et coupable. Florent lui fait alors comprendre qu’elle n’est responsable de rien puis le couple décide donc de faire la paix.
Heureuse, Claire débarque chez Hélène et lui indique qu’elle rentre chez elle. Surprise, cette dernière essaie de la faire changer d’avis mais sans succès. Juste après, Claire la remercie pour l’avoir sauvée d’un violeur mais également pour l’avoir accueillie au moment où elle en avait le plus besoin. Avant qu’elle ne s’en aille, Hélène invite son amie à boire un dernier verre pour fêter leur réconciliation. Mais en préparant la boisson de Claire, Hélène verse de la drogue dans son verre.
De son côté, Florent attend Claire à la maison mais n’arrive pas à la joindre. Il lui laisse donc plusieurs messages sur le répondeur. Pendant ce temps, Hélène est particulièrement de bonne humeur et parle à Claire qui est inconsciente…