Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 4 mai dans Un si grand soleil…
LA POLICE LANCE UNE INTERVENTION
Rentré tard dans la nuit à cause du travail, Alex a dormi sur le canapé pour ne pas réveiller Julie. Toutefois, cette dernière n’apprécie pas vraiment son attitude et regrette de ne plus le voir en ce moment. Le trouvant particulièrement tendu ces derniers temps, Julie rencontre Manu et lui fait part de ses inquiétudes. Si ce dernier tente de la rassurer, Julie a malgré tout l’impression qu’Alex lui cache quelque chose depuis que Gaëlle l’a recontacté. Manu lui affirme alors qu’il ne passe rien entre Alex et Gaëlle puis lui apprend qu’elle est à l’étranger. Et de préciser que les choses finiront par s’arranger une fois que le policier aura bouclé son enquête.
Plus tard, Alex, Cécile, Becker et Faïza font le point sur l’enquête. Après avoir analysé les indices laissés par Gaëlle, Alex et Faïza ont établi que Pauline et ses complices étaient probablement planqués dans un entrepôt situé dans le nord de Montpellier. Grâce à un quadrillage de la région par satellite, ils pensent avoir découvert leur planque. Ils se rendent donc sur place avec une équipe pour observer les lieux.
A quelques pas de là, Pauline lance l’impression des faux billets. Le soir venu, la police continue de faire le guet à l’extérieur de l’entrepôt. Bien qu’ils n’aient toujours pas vu Gaëlle sortir, les policiers lancent une intervention. Malheureusement, ce n’est pas le bon entrepôt.
CLAIRE A UNE DISCUSSION AVEC KIRA
Cela fait cinq jours que Claire s’est installée chez Hélène. En voyant les nombreux messages que Florent lui a laissés sur son téléphone, l’infirmière se dit que c’est le bon moment pour avoir une discussion avec lui. Seulement, Hélène n’est pas du même avis et encourage son amie à rester ferme en ne lui répondant pas.
Par la suite, Claire se rend chez Paul pour lui prodiguer quelques soins à domicile. Cependant, celui-ci ne se sent pas bien et perd connaissance. Comme il est en détresse respiratoire, l’infirmière appelle les secours puis l’accompagne à l’hôpital. En fait, Paul a fait une overdose aux opioïdes et devra donc suivre une cure de désintoxication. En quittant l’établissement, Claire croise Hélène. Lorsqu’elle lui propose de rentrer ensemble, Claire décline car elle doit aller voir Kira.
Pendant ce temps, Élise interroge Franck, l’homme qui a agressé Claire au Senso. Ce dernier affirme qu’il n’a jamais drogué l’infirmière et qu’il ne l’a jamais forcée à faire quoi que ce soit contre sa volonté. Il nie également avoir publié les photos sur les réseaux sociaux.
En parallèle, Claire raconte à Kira ce qu’il s’est passé entre elle et Florent. Tandis que l’adolescente cherche à savoir s’ils vont se séparer, Claire assure que ça va aller. Kira lui raconte alors que l’ambiance à la maison est triste. Au moment où elle propose de parler à Florent, Claire refuse, expliquant que ce sont des histoires d’adultes.
En fin de journée, Claire rentre chez Hélène qui a préparé un grand dîner. Malheureusement, l’infirmière n’a plus très faim puisqu’elle a grignoté quelques tapas avec Kira dans l’après-midi. Hélène le prend mal et lui fait une petite scène avant de lui présenter ses excuses.