Ne pas se fier aux apparences. Surtout chez Marvel. Depuis quelques années, le studio se fait un malin plaisir de retoucher ses bandes-annonces pour effacer des détails (l'œil crevé de Thor dans Ragnarok) ou des personnages. Comme Tom Holland dans celle de Civil War, Tobey Maguire et Andrew Garfield dans celles de No Way Home ou Gwyneth Paltrow dans celle d'Endgame.
Quand il n'y a pas une scène créée de toutes pièces, comme à la fin de la toute première bande-annonce d'Infinity War, avec les héros qui courent face à la caméra. Avec le temps, les internautes ont appris à avoir l'œil et repérer des espaces étrangement vides sur certains plans. Comme dans le teaser de Thor : Love and Thunder.
S'il n'y avait que Thor (Chris Hemsworth) et Korg (incarné en motion-capture et doublé par le réalisateur Taika Waititi) sur ce plan, la logique aurait voulu qu'il soit davantage centré sur eux. Ou que l'espace à côté de l'héritier du trône d'Asgard ne soit pas aussi grand. Il paraît donc évident que quelqu'un les accompagnera dans le film, attendu chez nous le 13 juillet. Mais qui ?
Au vu du récit, qui s'inspirera grandement des comic books parus depuis 2014 et dans lesquels elle obtient les pouvoirs de Thor, la logique voudrait que le personnage invisible soit Jane Foster (Natalie Portman), que le studio a voulu conserver pour que la révélation de la toute dernière scène de la bande-annonce soit plus efficace.
On peut également penser à un membre des Gardiens de la Galaxie qui resterait avec le héros. Ou à Loki. Ce dernier n'a pas été annoncé au casting de Thor : Love and Thunder, mais le personnage a trompé la mort par trois fois et s'est fait une spécialité d'apparaître là où on ne l'attend pas. Surtout quand son demi-frère est dans les parages. Enfin, la troisième option, moins connue du grand public, s'appelle Beta Ray Bill.
Champion d'une race extraterrestre semi-humanoïde, les Korbinites, ce dernier a vu sa force vitale et sa conscience transférées dans un corps cybernétique et possède des pouvoirs proches de ceux de Thor. En plus d'un costume qui rappelle celui de l'Asgardien.
Alors qu'une sculpture de son visage était visible dans Ragnarok sur la tour du Grandmaster (Jeff Goldblum), qui devrait faire son retour en juillet, Love and Thunder pourrait permettre d'introduire Beta Ray Bill. Mais la production aura voulu garder le secret sur sa présence et son apparence. Il faudra donc patienter un peu avant d'être fixés, mais tout porte à croire qu'une partie de la réponse se trouve sur ce plan.
De droite à gauche, nous distinguons en effet Korg, Thor et… une troisième personne avec une cape rouge et une allure proche de celle du fils d'Odin. Qui peut donc être Jane ou Beta Ray Bill. Au vu de la carrure du personnage mystère, qui paraît assez proche de celle de Chris Hemsworth sur l'image, il se pourrait même qu'il s'agisse de ce dernier. Réponse le 13 juillet au plus tard.