Mon compte
    Noté 3,8 sur 5, c'est le meilleur film de Stallone dans les années 80 !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sylvester Stallone a marqué de son empreinte les années 1980 avec ses rôles musclés ! Mais quel est le meilleur film de cette décennie avec l'acteur ?

    Sylvester Stallone, 78 ans, compte encore nous offrir de jolis moments de bravoure ! Malgré son âge, le réalisateur et comédien ne compte pas prendre sa retraite ! La preuve avec sa nouvelle série, Tulsa King, qui connaît un très beau succès sur Paramount+ après 2 saisons.

    Adulé par des millions de fans à travers le monde, Stallone a traversé les époques, se révélant dans les années 1970 avec Rocky, puis devenant une superstar mondiale la décennie suivante. C'est pour cela que l'on se pose la question suivante : quel est le meilleur film avec Stallone des années 80 selon les spectateurs AlloCiné ?

    Pour le trouver, il ne faut pas chercher bien loin. Il s'agit de Rambo First Blood, sorti le 2 mars 1983 en France. Le long-métrage de Ted Kotcheff a obtenu le score de 3,8 sur (moyenne sur 21 616 notes). Les spectateurs AlloCiné ont adoré le film, qui reste un des plus grands classiques du cinéma.

    Rambo
    Rambo
    Sortie : 2 mars 1983 | 1h 37min
    De Ted Kotcheff
    Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    Pour chrischambers86, Rambo bénéficie d'un "magnifique scénario adapté du livre de David Morrell, First Blood. Un personnage fort, sensiblement différent de celui du roman, il n'en faut pas plus pour imposer une nouvelle icône du cinoche d'action ! En quelques plans, Rambo entre dans la légende et connaît par la même occasion un succès considérable."

    Wolverine1992 abonde dans son sens : "Aussi efficace dans la dénonciation d'une culpabilisation cruelle des vétérans que dans l'agencement d'un survival haletant dans des décors grandioses, le film se laisse toujours regarder avec plaisir, allant droit au but dans chaque scène et grâce à sa courte durée."

    John Rambo Carolco
    John Rambo

    Pour MaCultureGeek, "Sly y croit : il y met ses tripes et nous fait don de sa personne. Et c'est assez touchant comme interprétation, je trouve. Le pire, c'est que son fameux monologue final a tout de vrai, en plus d'être d'une tristesse rare, qui le rend presque poétique."

    Le premier Rambo sera un succès fulgurant, récoltant 125 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget limité de 15 millions ! Ce triomphe fera du béret vert une franchise culte de 5 films. Le dernier, Last Blood, est sorti en septembre 2019. En tout, les longs-métrages ont rapporté 819 millions de billets verts à l'international et rassemblé plus 12 millions de spectateurs en France !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top