Presque un an jour pour jour après la diffusion du dernier épisode de la saison 1, HPI va enfin faire son grand retour sur TF1 pour sa saison 2. La Une vient en effet d’annoncer qu’elle allait diffuser la nouvelle salve d’épisodes de la série policière portée par Audrey Fleurot dès le jeudi 12 mai à partir de 21h10.
Lancée en grande pompe le 29 avril 2021, HPI avait immédiatement créé la surprise en réalisant des records d’audience qui n'avaient pas été vus sur la chaîne depuis la diffusion de Dolmen en 2005.
La série policière était en effet parvenue à rassembler tous les jeudis soirs plus de 10 millions de téléspectateurs, avec un pic à 12,4 millions lors de la diffusion de l’épisode 3. Des chiffres extraordinaires dans une ère où les gens délaissent de plus en plus la télévision linéaire en faveur des plateformes de streaming.
C’est donc sans surprise qu’en pleine diffusion, TF1 avait annoncé qu’HPI aurait droit à une saison 2, présentée en avant-première au Festival Séries Mania qui s'est déroulé en mars dernier à Lille, qui arrive dès ce mois de mai sur la chaîne.
Et pour cette nouvelle salve d’épisodes, Morgane Alvaro, l’héroïne à haut potentiel intellectuel reprend du service en tant que consultante pour la police sous la direction du commandant Karadec (incarné par Mehdi Nebbou).
Le commandant Karadec fait en effet l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1… Roxane Ascher, une enquêtrice opiniâtre et envoûtante, est chargée d’évaluer la contribution – et les ravages – de Morgane dans la police. Le commandant Karadec ne sera pas insensible au charme de cette flic qui lui ressemble…
Si elle semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie grâce à son nouveau travail et au retour de son ex-mari dans le foyer, son tempérament volcanique devrait très vite lui créer de nouveaux problèmes. Morgane est-elle enfin prête pour une vie normale ? Finira-t-elle par s’intégrer dans la police et par régler ses problèmes avec l’autorité sous toutes ses formes ?
Audrey Fleurot, qui sera de retour aux côtés de Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud et Bérangère McNeese, devra faire face à l’arrivée d’une inspectrice de l'IGPN coriace, campée par Clotilde Hesme, venue mettre son nez dans les méthodes peu orthodoxes de la mère de famille surdouée.
Retrouvez la saison 2 de HPI dès le jeudi 12 mai à partir de 21h10 sur TF1 et dès le jeudi 21 avril en avant-première sur Salto. Pour les retardataires, la première saison est, elle, toujours disponible sur la plateforme made in France, ainsi que sur Disney+.