Le retour de la tornade Morgane Alvaro sur TF1 se précise. Le tournage de la saison 2 de HPI, toujours emmenée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, a en effet débuté ce lundi 18 octobre dans les Hauts-de-France, comme l'a annoncé la chaîne aujourd'hui dans un communiqué. Dévoilant au passage les premiers éléments d'information sur ces huit nouveaux épisodes forcément très attendus.
Dans cette seconde saison, toujours supervisée à l'écriture par Alice Chegaray-Breugnot et réalisée par Mona Achache, Vincent Jamain, Jean-Christophe Delpias et Djibril Glissant, l'héroïne reprend du service avec son génie incontrôlable et son look improbable. Et n'a pas fini de bousculer les procédures du commandant Karadec. Mais aussi de booster les enquêtes criminelles.
Que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease. Autant de nouveaux environnements où le duo star de HPI fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ?
En effet, ces nouveaux épisodes verront le commandant Karadec faire l’objet d’une procédure de l’IGPN, afin de faire la lumière sur les incidents survenus au cours de la saison 1.
Et c'est Roxane Ascher, une enquêtrice opiniâtre et envoûtante incarnée par Clotilde Hesme (Les Revenants, Amour fou), prochainement au générique de Nona et ses filles sur Arte, qui est chargée de l'enquête. Un nouveau personnage majeur dont l'arrivée avait été teasée il y a déjà plusieurs mois.
Son rôle ? Évaluer la contribution – et les ravages – de Morgane dans la police. Et, évidemment, afin de compliquer encore plus le possible rapprochement entre les deux héros de la série, Karadec ne sera pas insensible au charme de cette flic qui lui ressemble.
Côté vie familiale, Ludo (Cédric Chevalme), l'ex de Morgane, est revenu s’installer dans la maison, Eliott (Noé Vandevoorde) est toujours aussi HPI, Théa (Cypriane Gardin) toujours en crise d’ado, et Chloé toujours la confidente préférée de sa mère. Mais pas facile, quand on a un cerveau en perpétuelle ébullition, de concilier charge mentale, tâches du quotidien et vie sentimentale.
Morgane est-elle enfin prête pour une vie normale ? Finira-t-elle par s’intégrer dans la police et par régler ses problèmes avec l’autorité sous toutes ses formes ? Et au fond, est-ce vraiment Morgane qui doit changer d’attitude ou le monde qui doit changer ? Des questions fondamentales qui trouveront, peut-être, réponse en saison 2 !
Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese, Rufus, Christopher Bayemi et Michèle Moretti, dans le rôle d'Agnès Alvaro, le mère de Morgane, seront fidèles au poste aux côtés d'Audrey Fleurot et de Mehdi Nebbou pour cette deuxième saison de HPI qui devrait arriver à l'antenne courant 2022 sur TF1.
Pour rappel, la première saison, diffusée au printemps dernier sur la Une, avait fait l'effet d'un raz-de-marée côté audiences, avec 11,5 millions de fidèles en moyenne sur l'ensemble des huit épisodes (replay compris), pour une part de marché de 45% sur les 4 ans et plus, et de 52% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Des chiffres hallucinants qui, selon nos confrères de Puremadias, font de HPI la troisième série française la plus regardée de l'histoire de la télé depuis la création de la mesure moderne de son audience, en 1989, derrière Dolmen et Le comte de Monte Cristo. La saison 2 parviendra-t-elle à faire aussi bien voire mieux ? Réponse l'année prochaine.
Les gaffes et erreurs de HPI :