Alors que les deux premiers épisodes encore inédits de sa saison 2 ont été projetés en avant-première lors du Festival Séries Mania à Lille en mars dernier, HPI, la série à succès de TF1 menée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou continue son petit bonhomme de chemin à l'international et n'en finit plus de nous surprendre.
Après avoir réalisé des records d'audience inégalés sur TF1 depuis 2007 avec plus de dix millions de téléspectateurs réunis chaque soir, la série créée par Nicolas Jean, Alice Chegaray-Breugnot et Stéphane Carrié, devenue le programme de fiction le plus vu par les Français en 2021, effectue également de belles performances à l'étranger selon Le Film Français.
Lors du MIPTV (rendez-vous cannois des professionnels de l'audiovisuel en marge du festival Canneséries), le distributeur de HPI, Newen Connect, a révélé que la comédie policière avait été vendue dans plus de 90 pays.
Allemagne, Belgique, Italie, Espagne, Japon, Suisse, Pologne, Portugal, ou encore pays des Balkans et de l'Afrique lusophone à travers le réseau de télévision AXN Sony : les enquêtes décalées de Morgane Alvaro, mère de famille à haut potentiel intellectuel, ont franchi les frontières de l'Hexagone.
"Avec déjà près de 175 millions de vues, la saison 1 de HPI s’est installée comme l’une des séries événements de 2021. Notre ambition avec la saison 2 est de conquérir de nouveaux fans de Morgane/Audrey Fleurot à travers le monde, et de contribuer au rayonnement de la création française à l’international" a déclaré le directeur général de Newen Connect.
La saison 2 de HPI devrait débarquer prochainement sur TF1. En attendant de découvrir ce qu'elle nous réserve, avec l'arrivée de nouveaux guests à bord comme Clotilde Hesme, vous pouvez (re)voir la saison 1 en intégralité sur la plateforme de streaming SALTO.