La série The Fall Of The House Of Usher de Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) perd son acteur principal, Frank Langella. La star âgée de 84 ans est accusée par l’une des comédiennes de harcèlement sexuel et de remarques inappropriées sur le tournage. Une enquête a été réalisée sur place pour déterminer la véracité des faits. L’information, d’abord dévoilée par le tabloïd TMZ, a été confirmée par le média américain Deadline.
Une source de la production explique que le comportement dérangeant de l’acteur était pointé du doigt depuis plusieurs semaines. Frank Langella aurait notamment fait une blague à caractère sexuel à l’une des comédiennes de la série et aurait également eu des gestes déplacés pendant des répétitions.
Les scènes déjà tournées ne seront pas utilisées. La production recherche actuellement un autre acteur pour le remplacer dans le rôle de Roderick Usher, le patriarche de la famille Usher et personnage principal de cette adaptation moderne de l'œuvre d’Edgar Allan Poe.
Alors que le tournage de la série se poursuit actuellement au Canada, l’équipe filmera toutes les autres séquences dans lesquelles le personnage de Frank Langella n’apparaît pas. La plateforme Netflix n’a pas souhaité commenter.
Frank Langella est révélé, en 1979, dans la peau du mythique Dracula dans le film réalisé par John Badham. En 2009, l’acteur est nommé aux Oscars pour Frost/Nixon. Il collabore avec Netflix en 2020 dans le film d’Aaron Sorkin, Les Sept de Chicago. Sa participation à la série The Fall Of The House Of Usher marquait son retour sur la plateforme.
La série est attendue sur Netflix pour 2023.